ALGERIE : LE SECTEUR GAZIER SOUS LA MENACE DE CYBER ATTAQUES ISRAELIENNES

tourtaux-jacques Par Le 31/08/2021 0

Dans ALGERIE

Israël pourrait cyber attaquer Sonatrach?

Monday, 30 August 2021 4:09 PM  [ Last Update: Monday, 30 August 2021 4:23 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Algérie exposée au risque de cyber-attaque israélienne. (Illustration)

MENA, centre d’études arabo-africain a mis en garde contre d’éventuelles cyber-attaques de Tel-Aviv contre l'Algérie visant à perturber les infrastructures du pays suite à ses positions anti-sionistes.

A la suite des prises de position anti-sionistes par l’Algérie et la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, Middle East and North Africa (MENA) a mis en garde contre d’éventuelles cyber-attaques israéliennes généralisées visant les réseaux électriques ou le système bancaire et les médias algériens dans le but de perturber les infrastructures du pays.

“Israël entend cibler l'Algérie avec des cyber-attaques sur ses réseaux électriques et énergétiques, ses médias et ses chaînes de télévision, ou sur ses banques et bourses afin de détruire ses infrastructures”, a déclaré Zidane al-Qanai, porte-parole officiel de l'organisation et chercheur politique, dans un communiqué publié par le journal Rai al-Youm.

Lire aussi : Algérie : 1er F-16 "israélien" abattu?!

Au terme de son bref communiqué, MENA a appelé les Forces armées algériennes à former une unité de cyber-guerre au sein de l'armée algérienne pour être prête à contrer toute cyber-attaque d’envergure lancée par le régime sioniste contre l’Algérie.

USA/Israël: Méga choc signé Alger!

USA/Israël: Méga choc signé Alger!

Dans ses récentes remarques prononcées lors de sa visite au Maroc, Yair Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères, a évoqué les préoccupations de Tel-Aviv concernant les relations étroites entre l'Iran et l'Algérie et le rôle de ce dernier dans les oppositions généralisées à l'admission du régime sioniste à l'Union africaine en tant que membre observateur, a rappelé MENA.

“Les récentes remarques du ministre israélien des Affaires étrangères au Maroc continuent à jeter de l’ombre sur l'atmosphère politique en Algérie”, indique Rai al-Youm dans un article signé Zahir Andrews.

L'Algérie a annoncé mardi la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc après des mois de relations bilatérales tendues. L'Algérie a attribué la décision aux actions hostiles et odieuses du Maroc contre l'Algérie. Après la normalisation des relations entre le Maroc et le régime israélien en échange de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental par les États-Unis, les relations entre le Maroc et l'Algérie se sont considérablement détériorées.

Israël vampirise le Maroc…

Israël vampirise le Maroc…

L’Algérie a, quant à elle, qualifié d'inacceptables les remarques de Yair Lapid lors de sa visite au Maroc. Se référant aux développements de la sécurité régionale, Lamarreh a ajouté : “La tentative des autorités marocaines d'établir une base pour une force militaire étrangère dans le pays et d'encourager le représentant de cette force étrangère à faire de faux commentaires contre le pays voisin est un danger et un acte irresponsable.”

Dans ce contexte, le journal algérien Echorouk a accusé le Maroc de former un axe avec le régime sioniste contre les intérêts et l'intégrité territoriale de l’Algérie. Mais, une source diplomatique du régime sioniste a rejeté les accusations algériennes en déclarant : “Ce qui est important, ce sont les très bonnes relations entre Israël et le Maroc, Rabat et Tel-Aviv sont un élément essentiel d'un axe positif et opérationnel dans la région pour contrer l'axe Iran-Algérie.”

Sous couvert d’anonymat, la source sioniste a résumé les propos en disant que Tel-Aviv est en contact permanent avec Rabat.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/30/665484/Alg%C3%A9rie-cyber-attaques-Israel-Maroc

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire