LE BLOG D’AHMED AKKACHE, MILITANT DE L’INDEPENDANCE, INTELLECTUEL REVOLUTIONNAIRE

  • Par
  • Le 29/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans ALGERIE

 

 Je vous invite à visiter le blog dédié à Ahmed Akkache, militant de l'indépendance algérienne, intellectuel révolutionnaire, militant puis dissident du Parti Communiste Algérien, acteur-clé de la construction d'une Algérie sociale post-indépendance, mais surtout penseur d'une continuité des luttes historiques qui ont fondé dans le feu des combats d'abord un proto-nation Algérie dès avant la colonisation romaine puis la nation Algérie dans les formes que lui ont forgé les luttes nationales de notre peuple tout au long du 20 ème siècle.

C'est ce penseur de la "durée nationale" " et de la continuité des luttes de nos ancêtres à nos parents directs" qui a séduit et qui a généré l'espérance de trouver en lui le penseur d'une révolution algérienne et non un simple représentant d'une composante de cette révolution. 

 

Allez sur le blog, faites le connaître !

 

http://ahmedakkache.over-blog.com/

 

 

Un dissident est une personne qui se sépare d'une communauté ou du parti dont il était membre. Il ne reconnaît plus la légitimité de l'autorité à laquelle il devait se soumettre jusqu'alors. (Définitions Web)

 

Transmis par Mohamed Bouhamidi


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire