POUR L’ALGERIE LA LIBERATION D’ALEP EST UNE VICTOIRE CONTRE LE TERRORISME

Alger : La libération d’Alep est une victoire contre le terrorisme

 Depuis 25 minutes  19 décembre 2016

Ramtane Lamamra
Ramtane Lamamra

 Algérie - Maghreb - Monde arabe

Rédaction du site

Selon Alger, la libération de la ville d’Alep est une victoire contre le terrorisme.

c’est ce qu’a assuré le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtan Lamamra , à Oran en marge d’un séminaire sur la paix et la sécurité en Afrique, selon des medias algériens.

« Ce que font les groupuscules armés dans la ville d’Alep est du terrorisme. Et la reconquête d’Alep par l’Etat syrien d’Alep constitue une victoire contre le terrorisme », a-t-il dit.

Lamamra qui répondait à un article publié dans un quotidien belge, selon lequel « l’Algérie connaitra des évènements similaires à ceux de la Syrie », a répliqué : « les gens qui ont écrit cet article rêvaient d’une victoire du terrorisme à Alep et dans d’autres régions».

« Devant la défaite du terrorisme à Alep, ils croient pouvoir transposer leur fantasme en Algérie », a poursuivi le chef de la diplomatie algérienne.

Selon lui, l’Algérie a été le premier Etat à avoir vaincu le terrorisme.

C’est la première fois qu’Alger exprime son soutien au gouvernement syrien. Durant les cinq années écoulées du conflit syrien, elle l’a perçu comme étant « un problème intérieur syrien », tout plaidant en faveur d’un dialogue entre les frères syriens comme seul moyen de sortir de la crise.

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/154196


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire