RUSSIE-ALGERIE : L'EXERCICE MILITAIRE ANTI--"ISRAËL"?

tourtaux-jacques Par Le 03/10/2021 0

Dans ALGERIE

Les armées russe et algérienne réalisent des exercices conjoints pour la première fois

Sunday, 03 October 2021 7:26 PM  [ Last Update: Sunday, 03 October 2021 7:29 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des forces spéciales algériennes. ©ar.espacemanager.com/Illustration

L’Armée nationale populaire (ANP) multiplie les exercices militaires. Moins d’une semaine après avoir mené avec succès des manœuvres militaires à la base navale de Mers el Kebir (Oran) les 29 et 30 septembre, elle participe à un exercice militaire avec l’armée russe en Russie.

Les armées algérienne et russe effectuent pour la première fois des exercices militaires conjoints en Ossétie du sud au sud-ouest de la Russie, rapporte ce dimanche l’agence de presse russe Sputnik, citant le service de presse du district militaire Sud.

La tenue de ces manœuvres était prévue depuis plusieurs mois. Elle a été annoncée en avril dernier par le ministère russe de la Défense.

La cérémonie de lancement de cet exercice qui va durer jusqu’au 11 octobre avec la participation de 80 militaires de chaque armée, le premier du genre entre les armées des deux pays, a eu lieu sur le terrain d’entraînement de Tsarskoïe en Ossétie du Nord (Caucase), a précisé le porte-parole du district militaire Sud Vadim Astafiev, cité par Sputnik.

Russie-Algérie: méga-manœuvres

Russie-Algérie: méga-manœuvres

La Russie et l’Algérie se sont mobilisées pour la lutte contre l’ennemi commun et le terrorisme.

L’exercice est « consacré aux actions tactiques dans la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement à la recherche, à la détection et à la destruction des formations armées », selon Sputnik.

Jeudi à Oran et après avoir supervisé un exercice naval, le général de corps d’armée Said Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP a affirmé le droit de l’Algérie d’avoir une « armée forte, développée et professionnelle ».

Il a ajouté que l’ANP doit être « capable de jouer pleinement son rôle indéniable en tant que puissance régionale, crainte de ses ennemis, lui assurant en permanence une supériorité stratégique dans la région ».

Dans un contexte de fortes tensions avec le Maroc, le chef d’état-major de l’ANP a souligné que l’objectif de l’armée algérienne est de renforcer ses « capacités défensives ». Il a dit que l’ANP « s’attelle sans relâche, nuit et jour, et tout au long de l’année, au développement de nos capacités défensives pour faire face aux nouveaux défis, et préserver les intérêts vitaux de la nation ».

Le Su-57 en route pour l'Algérie

Le Su-57 en route pour l'Algérie

Les médias algériens ont confirmé des informations antérieures sur la conclusion d'un contrat avec la Russie pour l’achat de 14 avions de chasse Su-57 de c...

En outre, l’Algérie est l’un des principaux partenaires de la Russie dans le domaine militaire. Entre 2016 et 2020, les importations algériennes d’armement ont augmenté de 64 % par rapport à la période 2011-2015, selon les chiffres publiés en mars dernier par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri).

Entre 2016 et 2020, la Russie a représenté 69 % du total des importations d’armes de l’Algérie devant l’Allemagne (12 %) et la Chine (9,9 %), selon la même source.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/03/667789/Russie-Alg%C3%A9rie-l-exercice-militaire-anti-Isra%C3%ABl--

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire