SOLIDARITE DE LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE (FSM) AVEC LE PEUPLE ALGERIEN POUR LES INCENDIES QUI FONT RAGE EN ALGERIE

tourtaux-jacques Par Le 16/08/2021 0

Dans ALGERIE

16 Août 2021

 

13 Aug 2021ALGERIE
La Fédération Syndicale Mondiale, voix militante de 105 millions de travailleurs dans 133 pays du monde entier, étend sa solidarité internationaliste aux travailleurs Algériens après les incendies qui font rage en Algérie depuis le début de la semaine et qui s’avèrent aussi meurtriers que catastrophiques, avec au moins 69 personnes brûlées vives – 28 militaires et les autres civils et avec milliers d’hectares de forêts brulées.

La plupart des victimes ont été signalées en Kabylie, dans le nord de l’Algérie, où le principal front de feu fait rage, probablement causé par des incendiaires, qui ont profité de la chaleur et de la forte sécheresse. Les 28 soldats ont perdu la vie en essayant de sauver une centaine de civils piégés dans des zones montagneuses en feu.

Nous exprimons notre tristesse profonde et nos condoléances aux  familles des victimes.

En tant que mouvement syndical mondial de classe, nous appelons aux autorités du pays de prendre toutes les mesures nécessaires pour donner de  l’aide et indemnités aux personnes touchées et des plans de protection des forêts pour la prévention de telles tragédies.

Le Secrétariat

source : http://www.wftucentral.org/solidarite-de-la-fsm-avec-le-peuple-algerien-pour-les-incendies-qui-font-rage-en-algerie/?lang=fr

Tag(s) : #FSM#Algérie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire