USA/ISRAËL : PREMIERE VICTOIRE D'ALGER ?

Le front Polisario plus coriace que prévu, Bolton appelle à un changement de cap

Saturday, 19 December 2020 7:28 PM  [ Last Update: Saturday, 19 December 2020 7:29 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

USA/Israël: première victoire d'Alger?

Selon le site Algeriepatriotique, une vaste cyberguerre a été déclarée à l’Algérie via le hacking d’un grand nombre de sites officiels hébergés en « . dz ». Une attaque informatique qui est loin d’être un effet du hasard vu qu’elle intervient dans la foulée de la normalisation de Rabat avec l’entité sioniste en échange de la reconnaissance de la souveraineté du trône marocain sur le Sahara occidental.

Le présentateur d’une chaîne arabophone basée à Londres se disait, commentant cette normalisation, littéralement scandalisé par le fait que le Maroc s’était si naïvement laissé piéger par un Trump qui « a revendu à Rabat son “emprise” déjà consolidée sur le Sahara occidental, et ce, en échange de l’honneur d’un trône marocain qui se réclame comme président du comité de Qods !"

Lire aussi: Les Émirats qualifient l’Algérie de menace : le décodage

 Le ministère sahraoui de la Défense a annoncé avoir enregistré, en un mois de guerre de libération, 185 tirs d’artillerie ayant ciblé 10 secteurs militaires de l’occupant tout le long du mur de la honte, soulignant que l’armée sahraouie se trouve dans une bonne position de combat pour poursuivre le bombardement des concentrations de l’armée marocaine.

L'Algérie met en garde Israël

L’Algérie met en garde Israël

L’annonce d’un engagement du Maroc à normaliser ses relations avec Israël et de la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara occidental a provoqué la colère d’Alger qui fustige des « manœuvres étrangères » voulant déstabiliser le pays.

La perspective d’une guerre d’usure se pointe. D’où sans doute ces murmures qui se multiplient un peu partout à travers la presse aux ordres et qui renvoie à l’intention marocaine de voir les troupes US s’installer au Sahara. Pris au piège par l’axe US/Israël, le fait est parti d’un scénario d’occupation signé US/Israël. Peut-être. Mais comme le disait ce matin la conseillère du président Assad, les projets des think tanks US, les peuples souverains n’en ont rien à cirer et évidemment à les contrer. L’extrême rapidité de l’ANP à s’organiser les mises en garde des hauts officiels algériens cette semaine semble avoir eu son effet, les USA ayant eu peur : alors que Bolton appelle Biden à revoir l’annonce pro Maroc de Trump au Sahara, l’axe US-Israël passe du mode actif au mode passif : les cyberattaques en étant la parfaite illustration. Autre signe du repli : le président français vient d’appeler son homologue algérien pour lui demander de ses nouvelles et pourtant Tebboune n’a pas hésité à défier la France en se rendant pour des soins en l’Allemagne...

Lire aussi : Puisque le Maroc s'est fait piéger, l'Algérie saura sauver le Maghreb de l'embrasement? oui à condition que...

Algérie: Israël s'implante en Libye

Algérie: Israël s'implante en Libye

Maghreb Press du 22 août 2020

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/19/641053/Alg%C3%A9rie-Cyber-attaque-H%C3%A9licopt%C3%A8re-Isra%C3%ABl-Normalisation

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire