CHILI : MOBILISATION GEANTE A SANTIAGO DU CHILI POUR L'ANNIVERSAIRE DE L'EXPLOSION SOCIALE D'OCTOBRE 2019

Grande mobilisation à Santiago du Chili pour l’anniversaire de l’explosion sociale d’octobre 2019

 

 

Santiago du Chili, 19 oct. (RHC).- Des dizaines de milliers de Chiliens se sont rassemblés dimanche à Santiago pour commémorer le premier anniversaire du début de la contestation sociale pour plus d'égalité et se mobiliser en faveur du "oui" au référendum constitutionnel.

A une semaine de ce référendum historique, où les Chiliens sont appelés à se prononcer sur un changement de Constitution, la manifestation s'est globalement déroulée dans une ambiance festive. Des affrontements ont toutefois éclaté en fin de journée avec les forces de l'ordre, déployées en masse dans le centre de la capitale.

Les manifestants se sont rassemblés dès le début de la matinée dans le centre de la capitale, sur la Plaza Italia, point de rassemblement emblématique de la contestation.

Parmi eux, de nombreux jeunes, mais aussi des familles. Certains agitaient des drapeaux, sautaient ou criaient des slogans appelant à des réformes sociales profondes. De nombreuses banderoles ont été déployées tout autour de la place.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/237205-grande-mobilisation-a-santiago-du-chili-pour-lanniversaire-de-lexplosion-sociale-doctobre-2019


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire