HONDURAS : LE PARTI LIBRE ANNONCE DES ACTIONS IMMEDIATES DE SON GOUVERNEMENT

tourtaux-jacques Par Le 03/12/2021 0

Dans Amérique

3 Décembre 2021

Le Parti Libre annonce des actions immédiates de son gouvernement au Honduras


Tegucigalpa, 3 décembre (Prensa Latina) L'équipe de transition de la présidente élue Xiomara Castro, du parti Libertad y Refundación (Libre), a annoncé aujourd'hui sept priorités pour les 100 premiers jours de son gouvernement, après l'inauguration le 27 janvier.


    3 décembre 2021
    CST12:01 (GMT) -0500

Selon la planification initiale, la stratégie aura un impact sur la réduction de la pauvreté, qui est présente dans 74 % des ménages du pays d'Amérique centrale, dont 53,7 % vivent dans une pauvreté extrême, selon les estimations de l'Institut national des statistiques de cette année.

D'autres projections portent sur la création d'emplois et la réactivation de l'économie, caractérisée par une faible croissance, une forte informalité, une dépendance à l'égard de quelques produits d'exportation et une forte baisse des investissements en général, notamment des investissements étrangers.

Le plan du nouveau gouvernement a également identifié le chômage élevé et l'inefficacité des dépenses publiques comme des problèmes, et a concentré ses actions sur la restructuration de la dette, dans le but de réduire son impact sur le budget national et de libérer des fonds.

Les chiffres officiels montrent que la dette extérieure du Honduras, tant publique que privée, a clôturé le premier semestre 2021 à plus de 11 millions de dollars, un sujet de préoccupation pour l'administration nouvellement élue, en plus de l'analyse du recouvrement des impôts, des taxes, de la fraude fiscale et de la contrebande.

La présidente virtuelle a guidé son groupe de travail pour aborder les questions lors de tables rondes techniques et avec le consentement des différents secteurs, des réunions qui ont eu lieu cette semaine avec des représentants du secteur privé, des universités et certains membres du cabinet actuel.

mem/dgh


source : https://www.prensa-latina.cu/2021/12/03/partido-libre-anuncio-acciones-inmediatas-de-su-gobierno-en-honduras

Tag(s) : #Honduras#Libre

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire