ILES BAHAMAS : ARRIVEE DE COOPERANTS CUBAINS A LA SANTE

tourtaux-jacques Par Le 17/01/2022 1

Dans Amérique

17 Janvier 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-01-16 18:38:25

 

.

La Havane, 16 janvier (RHC) Les médias bahamiens ont souligné l'arrivée dans ce pays d'un nouveau groupe de coopérants cubains de la santé venant faire face au Covid-19. Cette brigade fait partie du contingent internationaliste Henry Reeve spécialisé en situations de désastres naturels et de graves épidémies.

A leur arrivée à Nassau, les coopérants cubains ont été accueillis par le ministre de la Santé et du Bien-être des Bahamas, Michael Darville et par l’ambassadeur cubain, Julio César Gonzalez.

Les médias locaux se font l’écho des remerciements de Michael Darville pour le geste de solidarité des autorités cubaines.

«Le soutien de Cuba, a-t-il dit, démontre une fois de plus la volonté de ses autorités et de son peuple de soutenir d'autres nations amies qui en ont besoin».

Pour sa part, l'ambassadeur cubain a exprimé la gratitude de son pays pour l'opportunité d'aider les Bahamas et a réitéré l'engagement des coopérants cubains à travailler avec  dévouement et humanisme.

A La Havane, une note du ministère cubain des Affaires étrangères souligne que la présence du contingent  Henry Reeve démontre «avec des faits le travail de solidarité de notre île avec le monde».

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/282991-echos-dans-la-presse-des-bahamas-de-larrivee-des-cooperants-cubains-de-la-sante

 

Tag(s) : #Cuba#Bahamas

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 19/01/2022

    Jacky Domerego
    Ah ces Cubains ! Quel pays socialiste , si peu développé qu’il apporte son aide sanitaire dans de nombreux pays ! Bel exemple à nos vieux pays capitalistes ! Ils sont la Jeunesse et l’Avenir du Monde !✊

Ajouter un commentaire