L’ALBA-TCP MET EN LUMIERE LA LUTTE DE PRENSA LATINA POUR LA VERITE

tourtaux-jacques Par Le 17/06/2021 0

Dans Amérique

16 Juin 2021

L'ALBA-TCP met en lumière la lutte de Prensa Latina pour la vérité
 


L'ALBA-TCP souligne la lutte de Prensa Latina pour la véritéCaracas, 16 juin (Prensa Latina) Le secrétaire exécutif de l'Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique-Accord commercial entre les peuples (ALBA-TCP), Sacha Llorenti, a souligné aujourd'hui l'exemple de Prensa Latina dans la défense de la vérité.

À l'occasion du 62e anniversaire de l'agence de presse latino-américaine, le chef du bloc d'intégration a exprimé sa reconnaissance à toute son équipe de travail dans un message publié sur son compte Twitter.

Notre plus sincère hommage à @PrensaLatina_cu à l'occasion de la célébration de son 62e anniversaire. Leur travail quotidien est un exemple vivant de la lutte essentielle pour la vérité. Une accolade fraternelle et une reconnaissance à ses travailleurs", a écrit M. Llorenti sur la plateforme de communication.

Le 16 juin 1959, le premier média alternatif du continent américain est né à La Havane pour affronter les grands monopoles de l'information.

Prensa Latina est née dans le feu de l'Opération Vérité, en réponse à la nécessité de transmettre la réalité de Cuba face à la campagne médiatique de délégitimation de la Révolution naissante.

Il a fait irruption en tant que voix indépendante et propre de Notre Amérique, selon le leader historique cubain Fidel Castro, qui a encouragé sa création avec le Comandante Ernesto Che Guevara, le journaliste argentin Ricardo Massetti et d'autres collègues latino-américains et cubains.

mem/wup
source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=455980&SEO=alba-tcp-destaca-lucha-de-prensa-latina-por-la-verdad

Tag(s) : #ALBA#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire