L’ALBA-TCP REITERE SA PREOCCUPATION CONCERNANT LES EVENEMENTS EN COLOMBIE ET EN PALESTINE

18 Mai 2021

L'ALBA-TCP réitère sa préoccupation concernant les événements en Colombie et en Palestine
 
Caracas, 17 mai (Prensa Latina) Le secrétaire exécutif de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce (ALBA-TCP), Sacha Llorenti, a réitéré aujourd'hui la préoccupation concernant la situation en Colombie et l'agression israélienne en Palestine.

Dans des déclarations au programme Conexión Global, du réseau multinational Telesur, le chef du bloc d'intégration a rejeté les actes violents provoqués par les agents des forces de sécurité lors des protestations sociales enregistrées sur le territoire colombien.

Llorenti a affirmé que le recours à la violence ne résout pas les causes structurelles des situations d'injustice sociale, ratifiant l'appel à résoudre les demandes de la population par des mécanismes de dialogue et d'accord.

De même, le secrétaire exécutif de l'entité intégrationniste a mis en garde contre les tentatives de " détourner l'attention de ce qui se passe en Colombie, et de ne pas s'attaquer aux causes structurelles causées par une politique néolibérale et la présence de bases militaires américaines ", a rapporté l'ALBA-TCP sur son compte Twitter.

Concernant la nouvelle escalade de l'agression par Israël contre le peuple palestinien, Sacha Llorenti l'a décrite comme un échec de la communauté internationale et des Nations unies.

Nous ne pouvons pas parler d'un conflit israélo-palestinien, il n'y a pas de guerre, ni de politique d'autodéfense d'Israël ; (...) c'est l'application systématique d'une pratique de colonisation, d'expulsion des Palestiniens de leur propre territoire", a-t-il déclaré.

Le chef de l'ALBA-TCP a dénoncé l'assaut permanent d'Israël, non seulement en termes militaires, mais aussi par le biais de colonies illégales, afin d'empêcher la possibilité de construire un État palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale.

Llorenti a déclaré que la communauté internationale et les Nations Unies doivent assumer leur responsabilité pour mettre fin à la longue histoire d'abus contre la Palestine.

oda/wup
 

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=449622&SEO=alba-tcp-reitera-preocupacion-por-sucesos-en-colombia-y-palestina

Tag(s) : #ALBA#palestine#colombie

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire