L'ARGENTINE PROPOSE LA CREATION D'UN COMITE MONDIAL SUR LE FINANCEMENT DU CLIMAT

tourtaux-jacques Par Le 04/11/2021 0

Dans Amérique

3 Novembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-11-02 17:01:02

      

Image: Prensa Latina

Glasgow, 2 nov. (RHC)- Le président argentin, Alberto Fernández, a proposé ce mardi à Glasgow la création d’un comité politique et technique sur le financement du climat.

S'exprimant lors de la COP26, le président Fernandez s’est prononcé pour l'identification des technologies propres en tant que biens publics mondiaux et pour la mise en place d'accords de transfert de technologies.

Il a également plaidé pour la création d'un comité reconnaissant le principe des responsabilités communes mais différenciées, qui tienne compte des contraintes structurelles et du bien-être social de tous nos peuples.

«Sans financement durable, il n'y aura pas de développement durable et les responsabilités, bien que communes, sont différentes selon les pays», a déclaré le dirigeant argentin, qui a insisté sur le fait que le monde en développement a besoin d'un véritable financement pour faire avancer l'agenda climatique.

Au cours de la session, intitulée «Action et solidarité: la décennie critique», Alberto Fernández a souligné que les organisations de coopération multilatérale devraient consacrer au moins 50 % de leur portefeuille de prêts à des actions environnementales afin d'assurer la transition vers un modèle de développement intégral, durable et inclusif.

D'autre part, il a annoncé une augmentation de 2% de la contribution de l’Argentine aux plans nationaux pour la préservation de l’environnement.

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/275846-largentine-propose-la-creation-dun-comite-mondial-sur-le-financement-du-climat

Tag(s) : #argentine#COP26

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire