LE PARTI COMMUNISTE REUNIONNAIS APPELLE A LA SOLIDARITE AVEC HAÏTI

tourtaux-jacques Par Le 17/08/2021 0

Dans Amérique

16 Août 2021

Le tremblement de terre a fait de nombreuses victimes
Parti Communiste Réunionnais / 16 août 2021
Le Parti communiste réunionnais interpelle la Région, le Département, les communautés d’agglomération et les communes afin qu’elles unissent leurs efforts de solidarité envers le peuple haïtien en votant une aide d’urgence et en interpellant le gouvernement français afin qu’il vienne massivement en aide aux victimes du tremblement de terre du 14 août.

Haïti a été frappé par un séisme de forte intensité : 7,2 sur l’échelle de Richter qui en compte 9 niveaux. On dénombre déjà plusieurs centaines de morts et des milliers de disparus, ensevelis sous les décombres. Les dégâts matériels sont très importants. Les équipements et infrastructures du pays ont été endommagés. L’arrivée des cyclones risquent de compliquer la situation.

Le spectre du tremblement de terre de 2010 hante encore les esprits. L’événement a provoqué plus de 200 000 morts et occasionné un million et demi de sans abris et sans nourriture. Enfin, cette ancienne colonie française, l’un des pays les plus proches des États Unis, vient subir l’assaut de mercenaires qui ont assassiné son Président, en juillet dernier.

Le PCR propose aux Collectivités réunionnaises d’agir dans 2 sens :

1) unir leurs efforts de solidarité en votant une aide d’urgence exceptionnelle pour pallier aux difficultés prioritaires,

2) demander l’aide massive du gouvernement français.

Bureau de presse du PCR

source : https://www.temoignages.re/politique/actualites/le-pcr-appelle-a-la-solidarite-avec-haiti,101979

Tag(s) : #PCR#Communiste#Réunion#Haiti

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire