NICARAGUA : DANIEL ORTEGA REELU A LA PRESIDENCE DU PAYS AU PREMIER TOUR AVEC 75,92% DES VOIX

tourtaux-jacques Par Le 11/11/2021 0

Dans Amérique

10 Novembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-11-08 17:41:49

   

  

Photo: Radio La Primerísima

Managua, 8 nov. (RHC)- Le Conseil suprême électoral (CSE) du Nicaragua a annoncé ce lundi la victoire aux urnes du président, Daniel Ortega, et de la vice-présidente, Rosario Murillo, avec 75,92% des voix, après le dépouillement de 97,74% des bulletins de vote.

La présidente du CSE, Brenda Rocha, a signalé que le Front sandiniste de libération nationale (FSLN) comptabilisait 860 559 voix et Parti libéral constitutionnaliste (PLC), deuxième force politique du pays, 14,15 % du total.

Le Parti de la Voie Chrétienne du Nicaragua (CCN) est arrivé en troisième position, avec 89 311 voix; l'Alliance Libérale du Nicaragua (ALN), en quatrième position avec 85 192 voix; suivie de l'Alliance pour la République (APRE) et du Parti Libéral Indépendant (PLI).

Lors d'une allocution à la télévision, la vice-présidente, Rosario Murillo, a assuré que la récente victoire symbolise le respect, l'engagement et la responsabilité dans la continuité des luttes et des prestations sociales, et confirme le Nicaragua comme un pays libre, souverain et indépendant.

Rosario Murillo s’est dite reconnaissante de la solidarité de la Cuba révolutionnaire exprimée dans les messages du leader Raul Castro, du président Miguel Díaz-Canel et du ministre des Affaires étrangères Bruno Rodríguez, ainsi que d'autres personnalités internationales dont l'ancien président bolivien Evo Morales et le président vénézuélien Nicolás Maduro.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/276471-daniel-ortega-reelu-a-la-presidence-du-nicaragua-avec-7592-des-voix

Tag(s) : #nicaragua#Ortega#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire