NICARAGUA : RAUL CASTRO ET DIAZ-CANEL ONT SALUE LE 41ème ANNIVERSAIRE DU TRIOMPHE DE LA REVOLUTION SANDINISTE

Raul Castro et Diaz-Canel, ont salué le 41e anniversaire du triomphe de la Révolution sandiniste au Nicaragua

Le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, ont salué ce dimanche 18 juillet le 41e anniversaire du triomphe de la Révolution sandiniste au Nicaragua

Auteur:  | internet@granma.cu

Statue du général Augusto César Sandino, Héros national de la République du Nicaragua, dont la victoire sur les Marines yankee surprit le monde. Photo : LA VOZ DEL SANDINISMO

Le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, ont salué ce dimanche 18 juillet le 41e anniversaire du triomphe de la Révolution sandiniste au Nicaragua.

Dans une lettre adressée au président Daniel Ortega et à la vice-présidente Rosario Murillo, les deux dirigeants ont félicité ce pays frère d'Amérique centrale au nom du peuple et du gouvernement cubains. « Je réitère notre soutien, notre amitié et notre solidarité avec le peuple frère du Nicaragua et avec vous, qui avez défendu ensemble les remarquables réalisations de ces dernières années sur le plan économique et social, malgré les menaces, les sanctions et les ingérences », indique le texte.

« Soyez assurés de notre volonté d'aller encore plus loin dans les multiples liens qui nous unissent », conclut le message, à l'occasion de cette date historique qui, en 1979, marqua la fin de la dictature de la famille Somoza au Nicaragua.

De même, le président du Venezuela, Nicolas Maduro, par le biais de son compte sur le réseau social Twitter, a souligné le triomphe de la Révolution sandiniste qui est devenue une source d'inspiration pour les peuples d’Amérique et du monde.

Le Front sandiniste de libération nationale (FSLN) a œuvré en faveur du peuple nicaraguayen en matière d'éducation, de santé et de sécurité sociale. Actuellement, les multiples ingérences n’empêchent pas le gouvernement et le peuple de poursuivre leur Révolution.

Le Nicaragua, avec Cuba et le Venezuela, fait partie de la soi-disant « triade du mal », selon l'actuel occupant de la Maison Blanche, pour la seule raison qu'il s'est forgé son propre destin loin de la tutelle impériale et en suivant la seule voie possible pour nos peuples, celle de l'indépendance.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-07-20/raul-castro-et-diaz-canel-ont-salue-le-41e-anniversaire-du-triomphe-de-la-revolution-sandiniste-au-nicaragua


 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire