ARABIE : LA VILLE D'AWAMIYAH A MAJORITE CHIITE TOTALEMENT ENCERCLEE ET BOUCLEE

Par Le 14/08/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Arabie: Awamiyah complètement «encerclée et bouclée», HRW s’alarme

Les services de sécurité saoudiens ont complètement «encerclé et bouclé» la localité à majorité chiite d’Awamiyah, dans l’est de l’Arabie saoudite, a rapporté dimanche l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW).

Arabie: Awamiyah complètement «encerclée et bouclée», HRW s’alarme.

En se basant sur des images satellite prises en février et en août, HRW fait état de dégâts considérables dans une bonne partie de la ville, notamment dans les infrastructures civiles.

«Les autorités saoudiennes devraient agir immédiatement pour que les gens puissent rentrer chez eux en toute sécurité, permettre la réouverture des entreprises et des cliniques et indemniser les habitants pour les dégâts et les destructions causées aux propriétés par les forces de sécurité», affirme Sarah Leah Whitson, directrice pour le Moyen-Orient de HRW.

Depuis plusieurs semaines, les forces du régime saoudien bombardent à l’artillerie lourde la région d'Amawiyah, forçant des centaines de familles de quitter la ville.

Awamiyah se trouve en état de siège depuis le 10 mai. Bâtiments démolis, murs défigurés par des trous béants, voitures incendiées: des images et des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux, levant le voile sur la situation dramatique que connaissent les habitants d'Awamiyah.

Selon les dernières données de l’Organisation européenne de l’Arabie saoudite pour les droits de l’homme, trois personnes sont mortes et plus de 25 personnes ont été blessées au cours des raids du gouvernement saoudien à Awamiyah depuis le 10 mai. Des centaines de familles ont été expulsées de leurs maisons, au moins 10 maisons ont été brûlées et plus de 50 voitures ont été endommagées.

Source: sites web et rédaction

14-08-2017 | 13:15




 

 



 

https://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=24070&cid=304#.WZHZH1GrRPY

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire