ARABIE SAOUDITE : 4 CITOYENS MUSULMANS CHIITES EXECUTES A QATIF

Par Le 11/07/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Arabie : 4 habitants de Qatif exécutés par le régime

Tue Jul 11, 2017 6:11PM

Les forces de sécurité saoudiennes ont pris d’assaut le quartier d’al-Massoura à al-Awamiyah. ©AP

Les forces de sécurité saoudiennes ont pris d’assaut le quartier d’al-Massoura à al-Awamiyah. ©AP

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué avoir exécuté 4 citoyens de la région à population chiite de Qatif, sous prétexte d’avoir participé à des actions terroristes.

Selon la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya, le ministère saoudien de l’Intérieur a publié ce mardi un communiqué pour annoncer que quatre personnes avaient été exécutées à Qatif dans l’est du royaume.

Ces individus avaient participé aux manifestations pacifiques afin de protester contre les mesures adoptées par le régime de Riyad.

Le ministère saoudien de l’Intérieur a prétendu que ces personnes avaient été condamnées pour avoir perturbé la mission des forces de police, donné refuge aux terroristes, mené une lutte armée et tiré sur des commissariats et des patrouilles de police.

Située dans l’Est saoudien, la région pétrolière de Qatif est souvent le théâtre d’affrontements entre les militaires saoudiens et les citoyens.

Bien que la majeure partie du pétrole et du gaz saoudien se trouve dans cette zone, Riyad prive la minorité chiite de la région de tout service public.

http://presstv.com/DetailFr/2017/07/11/528170/Arabie-4-citoyens-excuts--Qatif


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire