AVEC LA COMPLICITE D'UNE ONU COUPABLE LES CRIMES DE GUERRE DE L'ARABIE "SAOUDITE" CONTINUENT

Par Le 19/09/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Yémen: les défenseurs des droits de l'homme appellent à une enquête de l'ONU sur les crimes saoudiens

Tue Sep 19, 2017 10:3AM

Deux jeunes Yéménites armés marchent sur les débris dans une salle de mariage frappée par une attaque aérienne de la coalition stipendiée par Riyad à Sanaa, le 10 juillet 2015. ©AFP

Deux jeunes Yéménites armés marchent sur les débris dans une salle de mariage frappée par une attaque aérienne de la coalition stipendiée par Riyad à Sanaa, le 10 juillet 2015. ©AFP

Des centaines de directeurs des organisations des droits de l'homme se sont réunis lundi devant le siège de l'ONU à Sanaa pour demander l'ouverture d'une enquête sur les crimes de guerre imputés à l'Arabie saoudite au Yémen.

A cette occasion, les manifestants ont signé une pétition contre le régime des Al Saoud appelant les organisations internationales, y compris le Conseil des droits de l'homme - dont la 36ème session a lieu en ce moment à Genève - à créer un comité international chargé d'enquêter sur les crimes du régime de Riyad au Yémen.

Récemment, les avions de chasse saoudiens ont pris d'assaut dimanche soir un district à Maarib, au cœur du Yémen, où 12 civils ont perdu la vie.

Dans un autre raid similaire contre le district de Harib al-Qaramich, encore dans la province de Maarib, 12 personnes pour la plupart des enfants et des femmes, ont brutalement été tuées. 

L’Arabie saoudite a créé en mars 2015 une coalition arabe et lancé une offensive d'envergure contre le Yémen. Elle a déjà laissé plus de 13 000 morts, pour la plupart des civils, et des dizaines de milliers de blessés. 

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/09/19/535695/Ymen-les-Saoudiens-criminels-de-Guerre


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire