BALLADE EN ASIE DU SAOUDIEN COUPEUR DE TETES AVEC 459T DE BAGAGES ET 1500 PARASITES

Par Le 28/02/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Pour son séjour asiatique, le roi saoudien embarque 459 tonnes de bagages et 1 500 personnes

 Depuis 12 minutes  28 février 2017

roisaoudien

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe

Le monarque d’Arabie saoudite a entamé, le 27 février, une tournée diplomatique d’un mois en Asie. Une foule de ministres, princes, gardes du corps et autres businessmen voyagent à ses côtés, ainsi que deux limousines de luxe.

«Voyager léger» semble un concept étranger au roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud : selon des informations relayées par la presse internationale, plus de 600 personnes accompagnent le chef d’Etat pour son séjour de quatre jours en Malaisie, à partir du 27 février, dans le cadre d’un grand voyage diplomatique en Asie.

Parmi eux : au moins 100 individus affectés à sa sécurité, environ 40 journalistes, des ministres, des princes et une multitude d’hommes d’affaires. Pour accueillir cette délégation, trois hôtels de luxe de Kuala Lumpur ont été entièrement réservés.

A l’occasion de cette visite, le Premier ministre malaisien Najib Razak n’a pas manqué de prendre un selfie avec son hôte de marque, âgé de 81 ans : «Mon selfie avec le roi Salman, Serviteur des deux Saintes Mosquées! Amitiés fortes», a-t-il tweeté pour commenter cette photo.

L’impressionnant cortège de Salmane ben Abdelaziz Al Saoud devrait plus que doubler lors de son déplacement en Indonésie, du 1er au 9 mars.

A en croire le Jakarta Post, l’entourage du monarque devrait atteindre quelque 1 500 personnes lors de cette deuxième étape.

En outre, la société de fret aérien PT Jasa Angkasa Semesta a confié à la presse qu’elle prenait en charge les 459 tonnes de bagages du souverain saoudien… Un chiffre impressionnant, auquel contribuent le poids de deux limousines Mercedes-Benz de classe S.

Cette tournée diplomatique saoudienne en Asie, qui durera un mois, comprendra également des haltes en Chine et au Japon. Elle a pour ambition de renforcer les liens économiques entre la monarchie arabe et les Etats asiatiques, dans l’optique notamment de diversifier l’économie saoudienne, trop dépendante de la manne pétrolière.

Source : RT

http://french.almanar.com.lb/274492


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire