DEUX NOUVEAUX JEUNES DE LA FAMILLE DE CHEIKH NIMR TUES A AL-QATIF

Par Le 29/03/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Arabie: Deux nouveaux jeunes proches de Cheikh Nimr tué à al-Qatif

 Depuis 2 heures  29 mars 2017

Arabie: Deux nouveaux jeunes proches de Cheikh Nimr tué à al-Qatif
Arabie: Deux nouveaux jeunes proches de Cheikh Nimr tué à al-Qatif

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe

awamiyaLes militaires saoudiens ont pris d’assaut, mardi 28 mars, la région d’al-Awamiyah dans la province orientale d’al-Qatif et tué par balle deux jeunes, appartenant à la famille du martyr cheikh Nimr Baqer al-Nimr. Miqdad et Mohammad al-Nimr ont été tués et Mohammad Abdallah al-Nimr a été blessé, a rapporté le site iranien francophone PressTV.

5 personnes ont également été blessés, dont deux grièvement atteints, par les tirs intensifs des forces du régime, ont affirmé des sources saoudiennes citées par le site iranien arabophone AlAlam.

awamiya2Et d’ajouter : les forces saoudiennes qui ont pris d’assaut la région agricole à Awamiya ont détruit et endommagé les voiturés garées dans les rues.

La province d’al-Qatif, à l’est de l’Arabie saoudite, est depuis 2011 le théâtre de protestations populaires contre l’injustice et la monopolisation des richesses par la famille royale des Al-Saoud.

Le régime ne cesse de réprimer les manifestations pacifiques des citoyens et il a déjà tué 20 personnes, blessé des dizaines et détenu des centaines de manifestants.

Il vise également leurs familles dans le but de resserrer l’étau autour des militants et des activistes à al-Qatif.

Le gouvernement saoudien a récemment privé les habitants d’al-Qatif dont les enfants sont poursuivis pour participation à des manifestations pacifiques, de tous les services bancaires et publics.

Rappelons que cheikh al-Nimr était un religieux de renom qui professait dans plusieurs universités et dénonçait la corruption qui touche le régime saoudien. Il a été exécuté par le régime en janvier 2016.

 

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/326610


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire