DEVENUE MEMBRE POUR 4 ANS DE LA COMMISSION DE LA FEMME, L'ARABIE SAOUDITE SODOMISE UNE ONU-CROUPION

Par Le 25/04/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

A l’ONU, l’Arabie saoudite devient membre de la Commission de la femme !

 Depuis 2 heures  25 avril 2017

roisaoudien

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe

La Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW), qui promeut le droit des femmes partout dans le monde, compte un nouveau membre: l’Arabie saoudite. Pays où est notamment appliquée la pensée wahhabite qui interdit aux femmes de prendre même le volant.

Dans un vote secret, l’Arabie saoudite a été élue par le Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC) à la Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW) pour une durée de quatre ans, soit de 2018 jusqu’à 2022.

Une décision « absurde, » déplore d’ores et déjà le directeur général de l’ONG de défense des droits de l’Homme « UN Watch », basée à Genève.

« Chaque femme saoudienne doit avoir un tuteur masculin qui prend toutes les décisions importantes en son nom contrôlant la vie d’une femme depuis sa naissance jusqu’à sa mort », rappelle en effet en Hillel Neuer sur le site internet de l’ONG. Et de conclure sur Twitter : « Elire l’Arabie saoudite à la protection des droits des femmes c’est comme nommer un pyromane chef des pompiers ».

La situation des femmes en Arabie n’a pourtant pas empêché cinq membres de l’Union Européenne d’élire le royaume – à bulletin secret – pour qu’il fasse partie de la CSW, précise « UN Watch ».

Avec Mariane + RT

http://french.almanar.com.lb/371600


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire