IMAGES INEDITES DE LA PRISON DOREE DES ROITELETS SAOUDIENS

Par Le 25/11/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Les images inédites de la prison dorée des princes saoudiens (BBC)

Par La Rédaction

 

- 24 Novembre 2017 À 11 H 50

 

saoudi

Les caméras de la BBC ont pu s’infiltrer dans la prison dorée du Ritz Carlton à Riyad, où de nombreuses personnalités influentes du pays y sont enfermées depuis le séisme politique provoqué par le prince héritier, Mohammed ben Salmane Al Saoud.

 

Dans le luxueux hôtel, la chaîne britannique a pu assister à un entretien entre un « prisonnier » et son avocat. La scène n’a pas été filmée, mais la journaliste affirme, après cet entretien, que 95% des « prisonniers » sont prêts a négocier.

Pour rappel, plusieurs personnes ont été arrêtées en Arabie saoudite dans le cadre d’une vaste opération anti-corruption. Princes et anciens ministres sont concernés par ces arrestations. Enfermés depuis le 4 novembre, tous devraient faire le check-out d’ici la fin d’année, c’est ce qu’espère le prince héritier, cité par la BBC.

Les premières données de l’enquête dans le cadre de la campagne anti-corruption en Arabie Saoudite, ont révélé un détournement de plus de 100 milliards de dollars dans des affaires de corruption.

F.R.

 

 

 

 

  • http://www.lesiteinfo.com/videos/les-images-inedites-de-la-prison-doree-des-princes-saoudiens-bbc/?utm_source=Alerte&utm_medium=email&utm_campaign=alerte

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire