L’ARABIE SAOUDITE AU BORD DU GOUFFRE. DES MANIFESTATIONS ANTI-GOUVERNEMENTALES AU NORD DE L’ARABIE SAOUDITE

tourtaux-jacques Par Le 03/02/2021 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Arabie: Riyad au bord du gouffre, première manifestation «téléguidée» contre MBS

Arabie: Riyad au bord du gouffre, première manifestation «téléguidée» contre MBS

folder_openMoyen Orient access_timedepuis 8 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec PressTV

Après ses lourds échecs à l’échelle nationale et internationale, le régime des Saoud a eu beau les compenser, lors de la tenue du sommet des membres du CCGP, les tensions remontent cependant à l’intérieur et à l’extérieur du royaume saoudien. La tenue des manifestations anti-gouvernementales au nord de l’Arabie Saoudite, ainsi que l’échec de l’initiative saoudienne de réconciliation avec le Qatar sont des exemples clairs des plans échoués du prince héritier Mohammed ben Salmane. 

Lundi soir, le district d’al-Qassim en Arabie saoudite était la scène de nombreuses manifestations de protestation contre la politique économique du gouvernement saoudien et d’accrochages entre les forces de sécurité et les manifestants.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont partagé des images et des reportages des protestations des habitants de Buraidah, chef-lieu d’al-Qassim dans le nord de l’Arabie saoudite.

Les manifestants ont exprimé leur protestation contre les politiques économiques des Saoud, n’ayant eu pour conséquence que la croissance de la pauvreté et du chômage.

Les utilisateurs ont publié des photos de l’indignation des habitants de Buraidah, qui étaient descendus lundi soir dans la rue pour protester contre les politiques du régime des Saoud dans les domaines militaire et économique ; mais les manifestations ont finalement dégénéré en violences.

Les manifestants scandaient des slogans pour condamner l’imposition de tout impôt en pleine épidémie du coronavirus ainsi que la montée de la pauvreté et du chômage en Arabie saoudite.

Une source proche de la police du district d’al-Qassim, a confirmé l’arrestation d'un certain nombre de manifestants en affirmant que le dossier des détenus avait été délivré au procureur général du district.

https://french.alahednews.com.lb/38561/304

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire