L'ARABIE SAOUDITE VEUT SUSPENDRE LE LIBAN DE LA LIGUE ARABE

Par Le 16/11/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

L’Arabie Saoudite menace de suspendre le « membership » du Liban à la Ligue arabe

 Depuis 29 minutes  16 novembre 2017

ligue-arabe

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Selon le quotidien libanais alAkhbar, Riyad consultation  certains pays arabes en vue de préparation à la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire dimanche prochain, dans laquelle l’Arabie compte suspendre l’adhésion du Liban  à la Ligue arabe.

Riyad a l’intention durant ladite réunion, de convaincre l’assistance qu’elle possède des preuves qui prouvent l’implication du Hezbollah dans le processus d’assemblage des missiles qui arrivent au Yémen et qui sont tirés contre l’Arabie Saoudite. Et ce, dans le but d’obtenir des participants à la réunion une condamnation du Hezbollah et d’exiger du Liban d’en faire autant.

Toujours selon des sources diplomatiques, citées par alAkhbar, dans le cas d’un refus du Liban à exécuter l’ordre saoudien, Riyad compte proposer de suspendre  l’adhésion du Liban à la Ligue arabe.  Les sources rapportent que  cette proposition aura le soutien des Emirats arabes unis, du Bahreïn et du gouvernement yéménite, résidant à Riyad.

Dans ce contexte, alAkhbar a rapporté, selon citant des sources bien informées au sein du ministère irakien des Affaires étrangères, que Riyad oppresse les ministres arabes  pour obtenir une condamnation unanime contre l’Iran et le Hezbollah, concernant le missile yéménite qui a visé l’aéroport de Riyad.

Les sources ont confirmé que « la délégation irakienne se retirera  de la réunion ou s’abstiendra de voter, sachant que les ministères des AE irakien et libanais ont confirmé la poursuite de leur coordination en ce qui concerne l’ordre du jour de ladite session ».

Les sources ont souligné que « les deux délégations demandent le retour rapide de M. Hariri au Liban, en cas d’un séjour prolongé dans le Royaume et les deux capitales arabes comptent inscrire cette demande à l’ordre du jour de la réunion comme la première clause.

Source: Press TV

https://french.almanar.com.lb/657919


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire