LA SAOUDIE SOIT-DISANT AU BORD DE LA RUINE, ACHETE AUX USA DES ARMES ET MUNITIONS SOPHISTIQUEES POUR 7 MDS

Par Le 23/11/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Yémen : L’Arabie achète des munitions des Etats Unis d’une valeur de 7 milliards $

 Depuis 7 minutes  23 novembre 2017

munitionsus

 Monde arabe - Yémen

 

 

L’Arabie saoudite, qui figure sur la liste de la honte des Nations Unies pour avoir tué et mutilé des enfants au Yémen, achète de nouvelles munitions des Etats Unis d’une valeur de 7 milliards de dollars.

Selon des sources bien informées, citées par Reuters, l’Arabie Saoudite a accepté d’acheter des munitions guidées de précision auprès des sociétés de défense américaines d’une valeur d’environ sept milliards de dollars.

Selon l’agence, l’ambassadeur saoudien à Washington, Khalid ben Salman, a refusé de commenter cette transaction, mais a déclaré dans un communiqué que Riyad mettrait en œuvre les accords signés avec les Etats Unis, lors de la visite du président Trump en Arabie.

Dans le but de créer des emplois aux Etats-Unis, l’administration américaine a conclu des ventes d’armes avec l’Arabie saoudite, d’une valeur de plusieurs milliards dollars, bien que cela soit en contravention avec les droits de l’Homme.

Une fillette tuée par un bombardement saoudien

fille-yemen

Au Yémen, ces types d’armes ont fauché la vie de nouveaux civils yéménites. Une fillette de 7 ans a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi par un bombardement saoudien visant un domicile dans le district frontalier de Harad, dans la province de Hajjah.

Ce crime fait partie d’une série de massacres saoudiens visant les régions yéménites frontalières de Harad, Midi et Bakil al-Mir dans la province de Hajjah.

 

Source: AlMasirah

https://french.almanar.com.lb/665784


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire