LES SAOUD LIVRENT A INTERPOL UNE LISTE DE NOMS D'OPPOSANTS ET DE MILITANTS POLITIQUES

Par Le 03/11/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Arabie-Saoudite: le régime des Saoud livre une liste de noms d’opposants et de militants politiques à Interpol

 Depuis 6 minutes  3 novembre 2017

arabiedrapeau

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Selon le site Miraat alJazira, citant des sources de sécurité, « les autorités saoudiennes ont préparé une liste de dizaines de noms de militants politiques et des citoyens qui ont fuit le régime et qui ont le statut de réfugiés politiques dans les pays occidentaux . Cette liste sera adressée à Interpol afin de les arrêter et les remettre à Riyad, sous prétexte qu’ils doivent répondre à plusieurs chefs d’accusation, notamment, inciter  l’opinion publique à se retourner contre le régime. Aussi, tenter de provoquer des troubles de sécurité, nuire à la réputation d’un pays ami et   mobiliser les extrémistes sunnites et chiites afin de renverser le régime », selon les termes des autorités saoudiennes.

Les sources de sécurité ont indiqué que la liste a été initialement préparée par le nouvel appareil de sécurité et d’intelligence de l’Etat, dans les ambassades et les annexes diplomatiques  des USA, de l’Allemagne, de la Hollande, de la Grande-Bretagne, du  Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de certains pays arabes, dont l’Egypte, le Maroc, la Jordanie.

Les listes sont déjà prêtes à livraions depuis le début de cette semaine.

Les sources ont confirmé que « la liste comprend des opposants politiques de renommée séjournant depuis de longues années à l’étranger, des migrants et des demandeurs d’asile politique dans les pays occidentaux et le Canada, y compris   des femmes militantes qui  revendiquent les droits des femmes et des militants des droits de l’homme, ou tout simplement ds gens qui ont fui  la répression des autorités de sécurité.

Source: AlManar

https://french.almanar.com.lb/640114


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire