LES SAOUDIENS INCAPABLES D'UTILISER LES ARMEMENTS MODERNES QU'ILS ACHETENT

Par Le 09/10/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Les Saoudiens achètent des missiles qu'ils ne savent pas utiliser

Mon Oct 9, 2017 1:33PM

Système de missile américain THAAD. (Photo à titre d'illustration de l'AFP)

Système de missile américain THAAD. (Photo à titre d'illustration de l'AFP)

« Il faudra aux Saoudiens une formation approfondie pour utiliser les systèmes de missile THAAD et S-400 », estime un ancien responsable du Pentagone.

Des informations ont tout récemment circulé d’après lesquelles l’Arabie saoudite a signé le 5 octobre avec la Russie un accord préliminaire ouvrant la voie à l'achat de systèmes russes de défense antiaérienne S-400 ainsi qu'à leur production dans le royaume saoudien, allié traditionnel des États-Unis. Ces informations disaient également que Riyad achetait à la fois le système de défense américain THAAD.

À ce sujet, Michael Maloof, un ancien responsable du Pentagone a déclaré à la chaîne RT que les Saoudiens ne seront pas capables d'utiliser efficacement cette technologie, sans des dépenses considérables pour s’offrir une formation spécialisée.

Le rapport évalue à 15 milliards de dollars la valeur du contrat de vente du système de missile américain THAAD à l’Arabie saoudite.

Tout de suite après l’annonce de cette nouvelle, les médias ont fait part de la vente des S-400 russes à Riyad. Il semblerait que les Russes ont, eux aussi, adopté la même approche que les États-Unis, envers les Saoudiens : leur vendre des équipements militaires qu’ils ne sont pas capables d’utiliser…

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/10/09/538001/Arabie-saoudite-missiles-S400-THAAD


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire