NOMBRE RECORD DE DECAPITATIONS EN SAOUDIE

Par Le 22/04/2018 3

Dans ARABIE SAOUDITE

Arabie saoudite: les exécutions par décapitation en hausse

Sat Apr 21, 2018 2:10PM

Un condamné à mort nigérian est décapité au sabre en Arabie saoudite. ©Le Monde

Un condamné à mort nigérian est décapité au sabre en Arabie saoudite. ©Le Monde

En Arabie saoudite, les statistiques montrent que pendant les trois premiers mois de l’an 2018, le nombre des personnes exécutées par décapitation a suivi une courbe ascendante, accusant en 2018 une hausse de 27 % par rapport à la même période en 2017.

Selon les opposants au régime des Saoud, au cours du premier trimestre de l’an 2017, les bourreaux du régime ont coupé la tête à 22 personnes, contre 39 en 2018.

Parmi les 39 décapités au sabre, 22 avaient la naturalisation saoudienne, 16 autres étaient originaires du Pakistan, d’Égypte, du Niger, de Jordanie, du Liban et de Syrie, tandis que le dernier condamné était un apatride.

Selon l’Organisation euro-saoudienne des droits de l’homme (ESOHR), 53 % des exécutions, au cours du premier trimestre de l’année 2018, ont été appliquées à des petits délinquants.

Et l’Organisation euro-saoudienne des droits de l’homme de poursuivre :

« Aux méthodes barbares souvent utilisées par les geôliers saoudiens pour extirper des aveux à leurs accusés, qui incluent de les priver de leur droit légitime de se défendre en engageant un avocat, vient s’ajouter le non-respect des autorités pénitentiaires, qui outrepassent les normes admises et refusent un procès équitable à des prévenus pour lesquels la peine capitale a été requise. »

Selon cet organisme, 42 personnes actuellement en procès risquent de se voir condamnées à la peine de mort. Certains d’entre eux n’ont pourtant commis que des délits jugés mineurs, par exemple le fait d’avoir émis des critiques contre le régime ou d’avoir participé à des manifestations.

Parmi les dossiers cités par cet organe, certains se démarquent manifestement des autres. Il s’agit de ceux qui portent l’inscription « noyau des élites » ou « noyau des favorisés et privilégiés ». Cela concerne une douzaine de personnes qui attendent leur verdict pour des chefs d’accusation ambigus, vagues, génériques ou aberrants.

Aux yeux du régime saoudien, ces personnes font partie de l’élite vivant en Arabie saoudite. Issues de différentes catégories socioprofessionnelles, elles comprennent entre autres des universitaires, des oulémas, des médecins et des commerçants accusés d’avoir espionné pour le compte de l’Iran.

Parmi les 42 personnes qui risquent d’être exécutées, on trouve 8 enfants et jeunes adolescents qui ont été condamnés en première instance à une peine de mort par décapitation. Et cela en sachant que l’Arabie saoudite est un pays signataire de la Charte des droits des enfants qui interdit catégoriquement l’exécution des mineurs.

PressTV-Arabie : le régime attaque Qatif

L’Arabie saoudite continue de traiter cruellement sa minorité chiite et vend son projet "Perspective 2030".

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/04/21/559225/Arabie-saoudite-les-excutions-par-dcapitation-en-hausse


 

 
  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 23/04/2018

    Youssef Ben Ziad
    La France prépare déjà les médailles de la légion du déshonneur aux princes criminels wahabites pour renforcer "les liens culturels" avec le royaume de l'obscurantisme selon E.Macron.quelle honte !!!
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 23/04/2018

    Ça ne te fera pas de mal, sauf toi.


    Mouni Nedjma a partagé un lien.
    23 h ·

    NOMBRE RECORD DE DECAPITATIONS EN SAOUDIE
    Arabie saoudite: les exécutions par décapitation en hausse Sat Apr 21, 2018 2:10PM Un condamné à mort nigérian est décapité au sabre en Arabie saoudite. ©Le Monde En Arabie saoudite, les statistiques montrent que pendant les trois ...
    JACQUES-TOURTAUX.COM
    Triste

    Youssef Ben Ziad
    Ça va multiplier les médailles de la légion du déshonneur aux princes criminels wahabites par la france

    Melk Chifa
    Pour chaque coup de sabre donné - Un milliard pour trump et ils sont membres des droits de l'homme de l'ONU -- Ils ont eu le permis de tuer des occidentaux

    Mouni Nedjma Des crimes odieux se passent au su et au vu de tout le monde....l'indifférence totale !

    François Brice Goyi
    Non de dieu et devant tout le monde comme ça non ces saoudiens méritent d'être détruit entièrement

    Youssef Ben Ziad
    Des bêtes sauvages. des sous/êtres voués à l'enfer

    François Brice Goyi
    Youssef Ben Ziad L.arabie saoudite n.est pas très loin d.un désordre militaire

    Youssef Ben Ziad
    François Brice Goyi/le problème avec ces monarchies attardées d'un autre âge c'est que ce sont les démocraties occidentales qui les soutiennent pour les centaines de milliards de dollars qu'elles leurs offrent sous forme de contrats d'armement sinon elles ne tiendraient pas plus de quelques semaines.l'arrivée de Trump au pouvoir aggrave singulièrement la situation prcq il a décidé de les dépouiller jusqu'au dernier baril de pétrole.les autres puissances occidentales suivent le pas dans l'espoir de récolter quelques miettes .c'est triste et c'est honteux

    François Brice Goyi
    Ce qui se passe rn ce moment à Ryad avec des coups de feux au palais du fameux prince est un coup monter par les américains et israéliens pour lui vendre après une sécurité à coup des millions

    Youssef Ben Ziad
    "ils" sont dans une totale schizophrénie ces tarés.

    Mohamed Merabet
    l arabie-séoudite un pays ou régnent avec prépondérabce des roitelets criminels et assassins sans aucune valeur ou scrupules morales devant le mutisme hypocrite de leurs oulémas fantoche et devant le silence complice aussi de plus de 25 millions de cette pauvre et bédouine peuplade
  • Tourtaux

    3 Tourtaux Le 22/04/2018

    Mouni Nedjma
    Les coupeurs de têtes sont devenus les chouchous des ÉTATS-UNIS, tout se paye...tout se vend et tout s'achète ! Les saoudiens, plus grands criminels de la planète terre ont fait leur entrée à l'ONU et sont devenus les représentants de la defence des droits de l'homme !! Ahurissant !!

Ajouter un commentaire