POURQUOI L'ECONOMIE SAOUDIENNE EST AU BORD DU GOUFFRE ?

Par Le 11/03/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Pourquoi l’économie saoudienne est au bord de l’abime ?

 Depuis 3 heures  11 mars 2017

Pourquoi l’économie saoudienne est au bord de l’abime ?
Pourquoi l’économie saoudienne est au bord de l’abime ?

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe - Spécial notre site

L’économie saoudienne est désormais au bord de l’abime, explique Ahmad al-Wachli dans le quotidien panarabe Rai al-Youm. Il a évoqué la dernière visite du roi saoudien au Koweït. Le roi Salmane a sollicité l’aide du Koweït dans la guerre contre le Yémen. Ryad n’aurait pas demandé de l’aide financière à Koweït s’il ne passait pas dans des conditions difficiles.

Et de poursuivre : les dépenses excessives saoudiennes sur la guerre au Yémen et le soutien financier de l’opposition syrienne ont couté cher au trésor saoudien, à savoir : des dizaines de milliards de dollars.

Dans ce contexte, le magazine américain Foreign Policy révèle que le cout de la guerre contre le Yémen a dépassé les 725 milliards dollars. Et de poursuivre : l’Arabie a dépensé plus de 2.8 milliards livres sterling sur l’achat d’armes du Royaume Uni.

Auparavant, l’expert économique et directeur général des fonds de couverture de Point State Capitol, Zach Schreiber, a prédit une catastrophe financière imminente en Arabie Saoudite. Selon lui, « l’Arabie Saoudite dispose de deux à trois ans  avant de percuter le mur et de faire face à une faillite structurelle ». Un avis partagé par les experts économiques saoudiens qui prévoient un effondrement inévitable de l’économie saoudienne dans les prochaines années.

Source: AlManar

http://french.almanar.com.lb/295073


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire