PROFIL BAS DU MIELLEUX ROI SALMANE DE SAOUDIE : "LES PALESTINIENS ONT LE DROIT DE FAIRE DE L'EST D'AL-QODS LEUR CAPITALE"

Par Le 13/12/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Roi saoudien: Les Palestiniens ont le droit de faire de l’est d’AlQuds leur capitale

 Depuis 40 minutes  13 décembre 2017

roisalmane

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe

 

Le roi Salmane d’Arabie saoudite a déclaré mercredi que les Palestiniens avaient le droit de faire de l’est de Jérusalem AlQuds la capitale de l’Etat auquel ils aspirent, à l’ouverture de la session annuelle du Majlis al-Choura, l’assemblée consultative.

« Le royaume ne cesse d’appeler à des solutions politiques aux crises et aux problèmes de la région et, en premier lieu, à la question palestinienne » avec « le droit des Palestiniens de recouvrer leurs droits légitimes, dont le droit de proclamer un Etat indépendant avec l’Est d’AlQuds pour capitale », a dit le souverain saoudien.

Le roi Salmane a fait ces déclarations alors que se tenait à Istanbul un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dominé par la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem AlQuds comme capitale d’Israël.

A Ryad, le souverain saoudien a « répété la condamnation du royaume et ses profonds regrets après la décision américaine sur Jérusalem qui est profondément partiale et va à l’encontre des droits historiques du peuple palestinien sur Jérusalem AlQuds ».

Ces droits ont été « garantis par des décisions internationales et ont reçu l’appui et le soutien de la communauté internationale », a-t-il rappelé.

Source: Avec AFP

https://french.almanar.com.lb/695748


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire