REVELATION DU BLOGUEUR SAOUDIEN MOUJTAHED : HUMILIE PAR L'ARABIE LE PRESIDENT SOUDANAIS RETIRERA SES FORCES DU YEMEN

Par Le 01/12/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Moujtahed : Béchir retirera ses forces du Yémen après son humiliation par l’Arabie

 Depuis 3 heures  1 décembre 2017

bechir2

 Monde arabe - Soudan - Spécial notre site

 

Le président soudanais, Omar al-Béchir, sera contraint à retirer ses forces du Yémen, sur fond de sous-estimation de la part de Ryad envers Khartoum, c’est ce qu’a révélé le fameux blogueur saoudien Moujtahed.

Et d’ajouter : le Soudan n’a par reçu un sou des milliards promis par Ryad. Vient s’ajouter à cela le soutien accordé par le prince héritier Mohammad ben Salman à l’Egypte à propos du contentieux frontalier sur la région de Halayeb. Mojtahed a poursuivi : que les pressions impolies exercées par Ben Salmane sur le Soudan pour couper ses relations avec le Qatar ont le plus envenimé les relations entre les deux parties.

Moujtahed a également fait état du mécontentement de l’opinion publique soudanaise, du parlement et l’institution militaire qui s’interrogent sur l’utilité de leur implication dans la guerre au Yémen. 1000 soldats soudanais sur 7000 dépêchés au Yémen ont été tués.

Le prince héritier saoudien a embarrassé le président soudanais devant son peuple. Malgré les ‘sacrifices’ présentés par les Soudanais au Yémen, ils n’ont pas été récompensés par l’Arabie à l’instar de l’Egypte qui a reçu plusieurs milliards de dollars. Ben Salmane se comportait de manière raciste avec al-Béchir et lui a fait comprendre que les milliards promis à Khartoum ne sont pas de leur droit mais il s’agit d’une gratitude de sa part, a expliqué ben Salmane.

Source: Traduit de Fars News

https://french.almanar.com.lb/676674


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire