REVELATION SUR LES TORTURES INFLIGEES AUX PRINCES ET AUX FONCTIONNAIRES DETENUS DANS LE RITZ-CARLTON PAR BEN SALMANE

Par Le 21/02/2018 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Comment Mohammed ben Salmane a-t-il torturé les princes?

Un compte Twitter intitulé «Alahed Aljadid» (Nouvelle ère) a publié une série de tweets concernant la torture des princes et des fonctionnaires détenus dans le Ritz-Carlton par les autorités saoudiennes en novembre dernier.

Comment Mohammed ben Salmane a-t-il torturé les princes?

Le compte «Alahed Aljadid» a révélé que «les tortures au Ritz-Carlton se faisaient par un groupe spécial directement lié au palais royal», notant que ce groupe était divisé en deux une partie comprenait des mercenaires de Blackwater et l’autre parti comprenait des officiers de la marine égyptienne.

Selon les révélations du compte tweeter, «le comportement du groupe était grossier et rude, il se penchait sur la torture psychique et morale plus ce que la torture physique» notant que ce groupe «se faisait plaisir à torturé les détenus».

«Les détenus étaient accueillis par les coups et les insultes et l’humiliation, certains ont été pendus par les pieds tout nus et d’autre brulés par les cigarettes, et plusieurs ont été attachés à une chaise électrique, les pieds dans l'eau électrifiée… ils ont été menacés d’être jeté dans les cachots de la prison d'Al Haer pour plusieurs années ou d'emprisonner leurs familles», a-t-ajouté.

En ce qui concerne les princes, le compte «Alahed Aljadid» expliquait que les méthodes de torture étaient différentes pour ceux-ci: les tortures se faisaient par des Turcs et des Saoudiens, qui venaient vers eux, sentant l’alcool, les menaçant et les insultant. Les princes n’osaient pas répondre à cause des gardes qui les entouraient et qui étaient prêts à les discipliner.

Mardi, le fameux saoudien Moujtahed a publié sur son compte tweeter, que 70 petits-fils du grand Saoud s’étaient manifesté devant le palais et 40 parmi eux avaient été arrêtés et non pas 11 comme l’avait révélé les médias. La force qui les avait arrêtées comprenait 800 personnes, dont 700 Blackwater alors que les autres faisaient partie de la garde royale, un accrochage a eu lieu entre les deux partis et plusieurs personnes ont été violemment blessées.

«Pour une raison inconnue, ben Salmane aime beaucoup la région Al-Ula et Madain Saleh, et passe le plus part de son temps là-bas dans un campement. Le reste du temps, il fait des aller retours entre Al-wajh et Ras al-Sheikh Hamid dans le nord-ouest. Vu son attachement à cette région il a ordonné la construction de 5 palais qui s’achèveront dans six mois par la compagnie Ben-Laden tout au long de la cote».

Il a ajouté dans un tweet, que les proches de ben Salmane ont souligné qu’il était extrêmement tourmenté et sa personnalité montre un désordre et un manque de concentration claire, et qu’il était obsédé par la peur d’être empoisonné. «Il refuse les bouteilles d’eau plastique et insiste sur à boire dans les bouteilles en verre spécialement équipées pour lui, car il croit que le poison peut être injecté dans les bouteilles en plastique mais pas dans les bouteilles en verre», a signalé le compte Moujtahed.

Source: Al-Ahed, traduit par l'équipe du site

21-02-2018 | 16:15

https://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=26270&cid=304#.Wo2J7ajOVPY


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire