REVOLTE POPULAIRE EN SAOUDIE APRES L'ASSASSINAT D'UN MILITANT ET L'ARRESTATION DE SA FEMME

Par Le 22/12/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Révolte populaire en Arabie saoudite après l’assassinat de l'activiste Salman Al-Faraj

Fri Dec 22, 2017 5:20PM

Des bâtiments en vestige à la suite d’une attaque des forces du régime sur la ville saoudienne d’Al-Awamiyah, le 9 août 2017. ©Reuters

Des bâtiments en vestige à la suite d’une attaque des forces du régime sur la ville saoudienne d’Al-Awamiyah, le 9 août 2017. ©Reuters

Selon le journal al-Arab al-Yawm, les forces du régime saoudien ont lancé mercredi une attaque sur la maison de Salman Al-Faraj en tuant ce dernier et en arrêtant sa femme.

Les comités de la révolte populaire saoudiens ont déclaré que le régime saoudien était « un régime faible, dénoué des principes et valeurs les plus basiques nécessaires à la gestion du pays", dénonçant ainsi un État dominé par une famille de voleurs qui réprime les citoyens, parce qu'ils réclament leurs droits les plus essentiels.

Salman Al-Faraj, un activiste saoudien tué par le régime à son domicile à Al-Awamiya, le mercredi, 20 décembre 2017. (Photo d'archives)

Les comités ont ajouté que le régime procédait à l'élimination systématique de tous ceux qui ne supportaient pas la discrimination et qu’Al-Faraj avait été tué pour avoir simplement aidé la révolte populaire d’Al-Awamiya du mois dernier menée en réponse à une action répressive de plus sur la ville.

Enfin les comités de révolte populaire saoudiens ont indiqué que la voie d’Al-Faraj allait être poursuivie pour mettre un terme à l’oppression.

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/22/546474/Rgime-saoudien-tue-de-sangfroid-1-activiste


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire