SAOUDIE : SUITE A UNE TENTATIVE D'ASSASSINAT, MBS PORTE DISPARU DEPUIS LE 21 AVRIL SERAIT MORTELLEMENT BLESSE !?

Par Le 17/05/2018 2

Dans ARABIE SAOUDITE

MBS n’a pas fait d’apparition depuis le 21 avril : il serait blessé mortellement

 Depuis 3 heures  17 mai 2018

mbs

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe

 

Rédaction du site

D’après l’agence iranienne Fars news, une tentative d’assassinat aurait eu lieu contre le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane connu sous les initiales MBS il y a un mois, lors d’une attaque perpétrée le 21 avril dernier dans son palais.

Selon l’agence russe Sputnik, Fars news indique s’être référée au journal persan Keyhan, lequel cite comme source, un rapport issu d’un service secret envoyé aux hauts responsables d’un État arabe non cité.

Il y est signalé que MBS aurait été touché par deux balles lors de cette présumée attaque .

il est vrai que depuis ce fameux 21 avril, plus personne n’a vu le jeune prince, d’habitude si prolifique en termes d’annonces et de tweets, si enclin à s’afficher en public. Dès lors,  l’édition suppose qu’il pourrait être mort.

Selon le site en ligne de la télévision iranienne arabophone al-Alam, depuis trois jours avant la date des évènements du palais royal, les médias saoudiens n’ont fait état d’aucune activité à laquelle MBS aurait participé.

A noter que le 21 avril dernier, des tirs nourris ont été entendus près du palais royal à Riyad et des vidéos illustrant l’évènement sont apparus sur la Toile. Les rapports ont alors indiqué que le roi et son fils, Mohammed ben Salmane , avaient été évacués vers un bunker par des troupes américaines, est-il indiqué.

«Alors que les responsables saoudiens et les médias étaient silencieux, des informations contradictoires sont apparues. Des témoins et des habitants des quartiers voisins du palais ont déclaré qu’un coup d’État était en cours, ajoutant que les soldats attaquant le palais étaient guidés par les informations qu’ils recevaient d’un drone volant au-dessus du palais», lit-on sur le site, rapporte Sputnik.

Et d’ajouter que des membres de l’opposition saoudienne avaient alors affirmé qu’«un haut officier des forces terrestres a mené un raid sur le palais pour assassiner le roi et le prince héritier».

Des vidéos ont également montré qu’un nombre croissant de véhicules blindés étaient déployés autour du palais, précise l’agence. Ensuite, écrit-elle, la garde spéciale de MBS a saisi la sécurité dans la capitale. Le ciel de Riyad était alors fermé à tous les vols civils, est-il précisé.

Selon Press TV, des analystes ont relevé d’autres faits suspects qui entourent la mystérieuse disparition du successeur au trône : la visite précipitée du secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, à Riyad où il a dit avoir rencontré Ben Salmane sans que la moindre image ne soit diffusée. S’ajoute selon eux le durcissement des positions du Qatar qui jusqu’ici avait choisi plutôt de souffler le chaud et le froid pour éviter une escalade avec les Saoud. Et enfin une lettre secrète adressée par Trump aux dirigeants du Conseil de coopération du golfe Persique où l’auteur se contente de réitérer tout ce qu’il a déjà dit, ce qui n’est l’usage en diplomatie américaine que lorsqu’un accident grave menace les alliés.

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/896487


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 18/05/2018

    Lamia Hanniche
    Jacques !Amen camarade !!!
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 18/05/2018

    Lamia Hanniche
    Un fervent de l'info et un militant de longue date !
    Jacques Tourtaux

    Lamia Hanniche
    Ca ne fait pas rire Nabila Ghomari, va voir son compte ,c'est un ami !

    Nabila Ghomari
    ça me fait rire car c faux , je serai la première à hurler de joie si c vrai !!!

    Jacques Tourtaux
    Moi idem Nabila!

    Lamia Hanniche
    Nabila Ghomari il n'a pas confirmé , il le fera quand il confirmera la chose !

    Nabila Ghomari
    Lamia Hanniche
    je n'attends que ça , que cette racaille des saouchiens disparaisse à tout jamais tfouhhh

    Jacques Tourtaux
    Merci Lamia. Je reprend avec plaisir ton fraternel commentaire à propos de l'info que tu évoques.
    Puisque les champions de la désinformation que sont les gens de facebook n'ont, une énième fois pas manqué l'occasion de me censurer, je t'informe que comme chaque année, hier soir, sur mon mur, j'ai écrit un court article pour souhaiter à mes ami-es musulman-es un bon Ramadan qu'hélas la plupart de mes ami-es n'ont pas vu parce que facebook ne les a pas avisé, c'est-à dire des milliers de personnes chaque jour dont toi qui me suit, Noureddine et beaucoup d'autres encore.
    Nombre d'ami-es croient que je ne publie plus car ils ne me voient plus, certains depuis deux ans dans le fil d'actualité.
    Il y a pire, bien pire et là, cela m'affecte gravement. Je n'ose même plus faire une petite pub pour mes bouquins parce que facebook sabote et censure mes modestes livres-témoignages et ainsi grâce à facebook, lors de la période de fin d'année, propice aux cadeaux, je ne vend plus un seul livre parce que les lecteurs trouvent, ERREUR 404 ou cette page n'existe pas, etc. Donc, chaque fois que facebook peut me saquer, il ne rate jamais son coup.

    Jacques Tourtaux
    Nabila, je suis réputé pour mon sérieux dans mes publications. C'est justement parce que l'article ne précise pas si ce criminel de guerre est encore en vie que j'ai mis des points d'exclamation et d'interrogation à la fin de l'article.

    Jacques Tourtaux
    Lamia, si tu es musulmane, tu peux aller aimer mon message écrit par un athée. Bonne soirée.

    Nabila Ghomari
    Jacques Tourtaux je ne doute pas de votre sincérité, je ne vs connais pas ! je veux juste la confirmation comme ça je ferai la fête !

    Jacques Tourtaux
    Alors, voici ma réponse Nabila : je vous propose en cette période de Ramadan, ainsi qu'à mon amie Lamia, de prier avec ferveur pour que cette nouvelle soir confirmée si possible avant la fin du Ramadan. Bonne soirée à toutes les deux.

Ajouter un commentaire