TRUMP AUTORISE LA VENTE DES BOMBES GUIDEES LASER A L'ARABIE

Par Le 05/05/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Malgré les frappes saoudiennes au Yémen, Trump autorise la vente de bombes guidées à Riyad

Alors que l’administration Obama, se disant «préoccupée» des frappes contre les civils au Yémen, avait limité son aide militaire à Riyad, Donald Trump a pris la décision de débloquer l’accord sur la vente à l’Arabie saoudite des bombes guidées laser.

Malgré les frappes saoudiennes au Yémen, Trump autorise la vente de bombes guidées à Riyad.

L'administration Trump a débloqué la vente à Riyad de bombes guidées laser, suspendue par la précédente administration, a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir.

«L'administration Trump l'a débloquée, et maintenant ils œuvrent sur la présentation de l'accord au Congrès», a précisé Adel al-Jubeir, qui est en visite à Washington.

Selon l'agence Reuters, les ventes devraient porter sur plus d'un milliard de dollars de ces armes fabriquées par le groupe Raytheon.

Il est à noter que la précédente administration démocrate avait bloqué la vente à Riyad de bombes guidées en raison de «préoccupations» concernant les victimes civiles dans le conflit au Yémen.

Dirigée par l'Arabie saoudite, la coalition arabe, effectue depuis mars 2015 des raids sur les zones résidentielles au Yémen. Or, de nombreux cas de frappes sur des installations civiles, notamment des écoles et des hôpitaux, ont été recensés.

Selon les données du Centre yéménite pour les droits et le développement, depuis le printemps 2015, le conflit a coûté la vie à plus de 10 000 civils, dont 2 400 enfants et 2 000 femmes.

Source: agences et rédaction

05-05-2017 | 14:36

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=23005&cid=304#.WQzNeNKLQ2w


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire