UN ROITELET SAOUDIEN : LA PROCHAINE GUERRE NE SERA PAS CLASSIQUE, ELLE SERA CYBERNETIQUE ET PLUS MEURTRIERE

Par Le 28/11/2017 0

Dans ARABIE SAOUDITE

Un prince saoudien: la prochaine guerre ne sera pas « classique »

 Depuis 10 minutes  28 novembre 2017

bensultan

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe - Spécial notre site

 

Rédaction du site

Le président d’honneur du Conseil arabe de l’eau, le prince saoudien Khaled ben Sultan ben Abdel Aziz, a évoqué la prochaine guerre la qualifiant  de « guerre  non conventionnelle dont  les règles seront régies par le développement technologique militaire » soulignant que « cette guerre ne sera pas moins dangereuse que les guerres que nous connaissons à l’heure actuelle » a rapporté la chaine satellitaire alAlam.

Selon le quotidien saoudien Al Jazeera,  le prince Khaled ben Sultan,  a affirmé que »l’infiltration  des réseaux vitaux des pays , motivée par des objectifs politiques et terroristes, cause d’importants dégâts matériels et affecte  les différents besoins de la vie de l’homme ».

S’exprimant lors de son allocution au Forum arabe pour l’eau, organisé au Caire, Ben Sultan a souligné  : »Il n’y aura pas de guerres pour contrôler ou détruire les ressources en eau, toutefois cela se fera selon une technique non traditionnelle, à savoir la guerre cybernetique , une guerre électronique que nous vivons quelques uns de ses événements ».

Et de poursuivre : « la prochaine guerre sera une guerre électronique, connue sous le nom de  guerre cybernetique. Elle peut provoquer de plus grandes pertes humaines et matérielles sans le moindre effort de la part des forces militaires, et ce, en utilisant une seule arme :  violer les systèmes de commandement et de contrôle ».

Il a ajouté que »les attaques cybernetiques déclenchent différentes guerres probables, car à travers elles on peut espionner les systèmes d’information ou obstruer les systèmes de contrôle . Les attaques cybernetiques qui ont eu lieu il y a quelques années en sont la meilleure preuve ».

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/672417


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire