BOLIVIE : ECHEC DE LA DROITE DANS SA TENTATIVE D'UN SECOND COUP D'ETAT

tourtaux-jacques Par Le 17/12/2021 0

Dans Bolivie

17 Décembre 2021

 

La Paz, 16 décembre (Prensa Latina) Le président de la Chambre des députés de Bolivie, Freddy Mamani, a souligné l’échec de la droite dans sa tentative d’exécuter un deuxième coup d’État, a rapporté aujourd’hui l’Agence bolivienne d’information (ABI). 

Selon l’ABI, Mamani a demandé aux hommes politiques et aux citoyens de l’opposition de se joindre au travail du gouvernement national en faveur de tous les Boliviens.

"Ils ont voulu faire un deuxième coup d’Etat et là la recette qu’ils ont appliquée en première instance n’a pas fonctionné, parce que le peuple en a pris conscience", a souligné le député de la nation andine-amazonienne.

Il a rappelé que la première tentative a eu lieu quand, par une campagne de désinformation, ils ont appelé la population à se mobiliser contre le Plan de développement économique et social 2021 - 2025.

À cet égard, il a expliqué que l’opposition voulait faire peur aux Boliviens en indiquant que ce plan affecterait l’autonomie et le budget.

Le député a souligné que, par ces actions, les opposants ont non seulement tenté d’instaurer un coup d’État, mais ont également cherché à couvrir les responsables des massacres de 2019 dans le pays sud-américain.

peo/msm/ybv

source:https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=887974:echec-de-la-droite-bolivienne-dans-sa-tentative-dun-second-coup-detat&opcion=pl-ver-noticia&catid=99&Itemid=101

Tag(s) : #Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire