BOLIVIE : LA PUTSCHISTE D'EXTREME DROITE JEANINE ANEZ NOMINEE POUR LE PRIX SAKHAROV DE L'UE

tourtaux-jacques Par Le 19/10/2021 0

Dans Bolivie

19 Octobre 2021

Lundi 18 octobre 2021
La dictatrice bolivienne emprisonnée Jeanine Áñez nominée pour le Prix Sakharov de l'UE !

L'histoire derrière le soi-disant "Prix Sakharov pour la liberté de l'esprit" du Parlement européen est connue. Chaque année, le Parlement européen décerne le Prix Sakharov pour "honorer" des "personnes et des organisations exceptionnelles" qui sont censées défendre les "droits de l'homme" et les "libertés fondamentales". 
 
Néanmoins, l'objectif réel derrière ce "prix" est la tentative de l'Union européenne de se présenter comme un "défenseur des droits de l'homme", de récompenser les laquais de l'impérialisme et de promouvoir l'anticommunisme. 

Après tout, le prix porte le nom d'Andrei Sakharov, le scientifique soviétique connu qui est devenu un "dissident". De nombreux anticommunistes de premier plan dont l'activité est liée aux centres impérialistes ont été récompensés par le Parlement européen avec le prix Sakharov : En 2002 et 2010, le prix a été décerné aux contre-révolutionnaires cubains soutenus par les États-Unis, Oswaldo Payá Sardiñas et Guillermo Fariñas, tandis qu'en 2017, le lauréat du "prix Sakharov" a été... L'opposition démocratique du Venezuela !

Cette année, le groupe des conservateurs et réformistes européens (ECR) du Parlement européen a décidé de nommer une putschiste d'extrême droite : La putschiste bolivienne Jeanine Áñez, soutenue par les États-Unis, qui est actuellement emprisonnée pour terrorisme, conspiration et sédition. Selon un rapport du Parlement bolivien, Áñez doit être inculpée de génocide, étant responsable des massacres de Senkata et Sacaba.
Sans aucun doute, la nomination d'Áñez est une insulte directe aux sentiments démocratiques du peuple de Bolivie et de toute l'Amérique latine, ainsi qu'une approbation honteuse des tentatives de coup d'État soutenues par l'impérialisme. 

Parmi les autres nominés pour le "Prix Sakharov 2021" figurent le leader de l'opposition russe Alexei Navalny, des personnalités féminines afghanes, la militante sahraouie Sultana Khaya et l'ONG britannique Global Witness.

source : https://www.idcommunism.com/2021/10/bolivias-jailed-dictator-jeanine-anez.html

Tag(s) : #Bolivie#UE#Anez

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire