BOLIVIE : LE MINISTRE DE LA DEFENSE ESTIME QU’UNE PROPOSITION DE L’OPPOSITION BOLIVIENNE EST UN AUTRE COUP D’ETAT

tourtaux-jacques Par Le 28/08/2021 0

Dans Bolivie

27 Août 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-08-25 17:29:21

   

  

La Paz, 25 août (RHC) Une proposition de réforme du système judiciaire bolivien présentée par le politicien d’opposition Carlos Mesa 'est une nouvelle tentative de coup d’État', a déclaré aujourd’hui le ministre de la Justice, Iván Lima.

La proposition présentée par le dirigeant de Communauté Citoyenne impliquerait la démission des procureurs, la réduction du mandat des magistrats, la paralysie de la justice et la recherche d’un pacte de silence et d’impunité, a ajouté le magistrat à Bolivia Tv.

Lima a estimé que la proposition de l’ancien candidat opposant aux élections de 2020 est un exercice de rhétorique, puisqu’elle implique la démission des autorités judiciaires, et a donc appelé le chef de ce parti à déposer au moins une plainte contre elles.

'Pour parvenir à une solution, à une réforme globale, il ne suffit pas de changer le Procureur général et les hautes autorités de Sucre', a déclaré le Ministre de la justice.

Il a confirmé que le gouvernement se conformera aux recommandations récentes d’une enquête du Groupe interdisciplinaire d’experts indépendants, 'dans le cadre de la Constitution politique de l’État et des lois en vigueur dans le pays'.

SEPARADOR

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/268095-le-ministre-de-la-defense-estime-quune-proposition-de-lopposition-bolivienne-est-un-autre-coup-detat

Tag(s) : #Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire