BOLIVIE : LUIS ARCE MET EN AVANT LES ACQUIS ECONOMIQUES DE SON GOUVERNEMENT

tourtaux-jacques Par Le 07/08/2021 0

Dans Bolivie

7 Août 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-08-06 23:51:43

    

La Paz, 6 août, (RHC)- Le président bolivien, Luis Arce, a mis en avant ce vendredi les mesures prises par son administration pour redresser l’économie de la crise héritée du gouvernement inconstitutionnel issu du coup d’État de 2019.

Dans son discours à la nation, à l’occasion de la journée de l’indépendance de la Bolivie, le président Arce a insisté sur le fait que la stratégie pour aller de l’avant et la réactivation de la demande intérieur en stimulant la production surtout avec l’augmentation des investissements publics et les bénéfices dérivés de l’injection de la centaine de millions de dollars.

Ces mesures ont d’ores et déjà eu des effets positifs pour l’économie bolivienne. En avril de cette année, la Bolivie affichait une  variation positive cumulée de 5,2% selon l’indice de l’activité économique mondiale.

«Le gouvernement bolivien, a-t-il ajouté, s’efforce également d’encourager les exportations et de réduire les importations en encourageant la production intérieure et l’industrialisation des ressources naturelles»

«Les décisions de politique économique, sociale, sanitaire et culturelle malavisée prises par le gouvernement de facto se sont inscrites dans notre histoire comme une attaque contre le peuple bolivien» a déclaré le président.

«Ils nous ont laissé sans ressources, sans santé, sans éducation, sans institutions culturelles, sans gouvernement, dans l’incertitude, sans droits de l’homme ni liberté d’expression comme dans toutes les dictatures de notre histoire» a-t-il insisté.

«Nous n’aurons de cesse dans le cadre de nos compétences d’exiger la poursuite et la punition des auteurs du coup d’État qui doivent répondre devant la justice des actes illégaux et violents qu’ils ont exécuté contre le peuple, la démocratie et la Constitution» a-t-il souligné au cours de la cérémonie organisée au sein de l’Assemblée plurinationale.

Source : Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/266322-luis-arce-met-en-avant-les-acquis-economique-de-son-gouvernement

Tag(s) : #Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire