BOLIVIE : REFONDATION COMMUNISTE SALUE L'IMMENSE VICTOIRE DU MOUVEMENT VERS LE SOCIALISME

BOLIVIE : Refondation communiste salue la belle victoire du Mouvement vers le socialisme

 

BOLIVIE : Refondation communiste salue la belle victoire du Mouvement vers le socialisme

Publié le 19 octobre 2020

Le Parti de la refondation communiste - Gauche européenne (PRC-SE) salue la belle victoire au premier tour de Luis Arce et David Choquehuanca, candidats à la présidence et à la vice-présidence du MAS-IPSP (Mouvement vers le socialisme).
Les premiers résultats parlent d'eux-mêmes. Le duo MAS-ISPSP l'emporte avec 52,4 % des voix. Carlos Mesa, le principal adversaire, est loin derrière, n'atteignant que 31,5%. L'extrême droite de Luis Fernando Camacho n'est que troisième avec 14,1%.

Il y a un an, Evo Morales avait remporté la présidence avec 10 points d'avance et l'OEA a crié à la fraude et a ouvert la voie au coup d'État. Aujourd'hui, Luis Arce gagne avec une différence de 20% et nous attendons de l'OEA qu'il ait la décence de se taire, avec quelques majordomes européens diligents.

Le coup d'État d'octobre dernier n'a pas servi à faire taire la volonté de changement du peuple bolivien. Les menaces de ces derniers jours et de ces dernières heures n'ont pas non plus été possibles. Le peuple bolivien a parlé haut et fort. La Bolivie a retrouvé la démocratie.
En ces heures, le PRC appelle toutes les forces politiques boliviennes à accepter le résultat des sondages.
Nous serons prudents, afin que rien ne vienne perturber la célébration démocratique qui se déroule en ces heures dans les rues de Bolivie.

Maurizio Acerbo, secrétaire national

Marco Consolo, responsable des affaires étrangères

Parti de la refondation communiste - Gauche européenne

source : http://www.rifondazione.it/primapagina/?p=44296

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire