LA BOLIVIE GARANTIT LE VACCIN COVID-19 AUX SECTEURS VULNERABLES

14 Décembre 2020

La Bolivie garantit le vaccin Covid-19 aux secteurs vulnérables
La Paz, 13 déc (Prensa Latina) La ministre de la Présidence de la Bolivie, María Nela Prada, a informé aujourd'hui que le gouvernement garantira la vaccination contre le Covid-19, en particulier aux secteurs vulnérables de la population.

Nous remplissons les conditions d'accès aux premières doses, qui atteindront dans un premier temps environ 20 % de la population", a-t-elle déclaré à la presse locale.

Dans un premier temps, a-t-elle expliqué, le vaccin atteindra les groupes à risque : les personnes atteintes de maladies de base, les personnes âgées et le personnel de santé travaillant en première ligne.

L'autorité a assuré que l'Exécutif, dès le premier instant, a pris position sur l'accès équitable au vaccin et a seulement précisé que les gestions pour l'acquisition se font avec différents pays.

Prada a fait cette déclaration après la présentation d'un plan global de lutte contre la maladie qui sera mis en œuvre à partir de lundi et qui souligne la nécessité d'encourager l'utilisation de masques faciaux, le lavage des mains et la distanciation physique.

Ces dernières semaines, les cas de Covid-19 ont augmenté dans certains départements comme celui de Santa Cruz, c'est pourquoi les experts ici présents mettent en garde contre une nouvelle vague de contagion.

Le dernier rapport officiel du ministère de la santé publié la veille a fait état de 333 nouveaux cas positifs dans tout le pays. Ainsi, la Bolivie enregistre 11 924 personnes actives, un total cumulé de 147 030 et 9,14 décès.

Les données de l'université américaine John Hopkins placent la nation andino-amazonienne en Amérique du Sud derrière le Brésil, l'Argentine, la Colombie et le Pérou pour ce qui est du nombre total de cas signalés.

Cependant, bien qu'en termes absolus, les États-Unis soient le pays où le nombre de décès dus à la maladie est le plus élevé, escorté par l'Inde et le Brésil, la Bolivie se distingue parmi les cinq premiers pays du monde avec le plus grand nombre de décès par habitant.

Le gouvernement en place depuis le 8 novembre dernier a hérité d'une situation décrite par les analystes comme abyssale en raison de la mauvaise administration de Jeanine Áñez qui a négligé le Covid-19, entre autres.

jha/znc

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=417632&SEO=bolivia-garantiza-vacuna-contra-covid-19-a-sectores-vulnerables

Tag(s) : #Bolivie#Covid19

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire