PRESTATION DE SERMENT DE LUIS ARCE EN TANT QUE NOUVEAU PRESIDENT BOLIVIEN

tourtaux-jacques Par Le 09/11/2020 0

Dans Bolivie

 

Par : french.china.org.cn |  Mots clés : Bolivie-nouveau président
French.china.org.cn | Mis à jour le 09-11-2020
            
Luis Arce, qui a remporté les élections générales du 18 octobre en Bolivie, a pris ses fonctions dimanche en tant que nouveau président de ce pays sud-américain. Il a été élu pour un mandat de cinq ans.

"Je me tiens devant vous avec enthousiasme, mais aussi avec un profond sens des responsabilités par rapport aux promesses que j'ai faites pendant ma campagne électorale. Je m'engage à tenir chacune d'entre elles", a déclaré M. Arce, 57 ans, dans son premier discours en tant que chef de l'Etat.

"Nous allons gouverner pour tous, dans la paix et l'unité", a ajouté M. Arce, dont la victoire a ramené le Mouvement vers le socialisme (MAS) bolivien au pouvoir.

Très solennelle, la cérémonie d'investiture a commencé à l'aube avec plusieurs rituels ancestraux sur la Plaza Murillo de La Paz, où les branches exécutive et législative du gouvernement ont leur siège.

La cérémonie s'est ensuite poursuivie à l'Assemblée législative, où le vice-président de M. Arce, David Choquehuanca, a prêté serment. M. Arce a ensuite prêté serment en tant que nouveau président de Bolivie.

M. Arce a déclaré qu'il poursuivrait les politiques économiques appliquées par le MAS de 2006 à 2019, afin de promouvoir le développement du pays par la base et de relancer l'économie en dynamisant l'offre et la demande.

source : http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-11/09/content_76889141.htm

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire