BRESIL : APRES LA DEMISSION DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES, LE MINISTRE DE LA DEFENSE DEMISSIONNE

30 Mars 2021

 

Brasilia, 29 mars (RHC) Le ministre de la Défense du Brésil, le général Fernando Azevedo e Silva, a annoncé sa démission quelques heures après que le ministre des Affaires Étrangères, Ernesto Araújo, a présenté la sienne au président, Jair Bolsonaro.

'Je remercie le président de la République, à qui j’ai dédié ma loyauté pendant plus de deux ans, l’opportunité d’avoir servi le pays en tant que ministre de la Défense', indique une note diffusée par le bureau du haut-gradé.

Sans préciser les motifs de sa démission, Azevedo e Silva assure que pendant son mandat de ministre, depuis janvier 2019, quand Bolsonaro a pris le pouvoir, il a préservé 'les forces armées comme institutions de l’État'.

Il déclare qu’il se retire du poste avec la certitude de la mission accomplie et félicite les forces armées qui 'ne lésineront jamais sur les efforts pour répondre aux besoins et aux urgences de la population brésilienne'.

Rien que ce mois-ci, trois changements de ministres ont secoué le cabinet de Bolsonaro.

Le 23 mars, le cardiologue Marcelo Queiroga a été nommé ministre de la Santé lors d’une cérémonie privée en dehors du programme officiel du président et sans presse.

Un décret officiel avalise la nomination du médecin et l’exonération de son prédécesseur, le général Eduardo Pazuello.

Cette substitution et les abandons se produisent dans la pire phase de la pandémie de Covid-19 dans le géant sud-américain, avec des rapports alarmants de décès (plus de 312 mille) et d’infections (environ 13 millions) par l’agent pathogène.

Avant le président de la Société brésilienne de cardiologie, le médecin et ancien député Luiz Henrique Mandetta, le Docteur Nelson Teich et Pazuello commandaient le portefeuille de la santé.

 

Source Prensa Latina

Édité par Reynaldo Henquen

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/252275-apres-la-demission-du-ministre-des-affaires-etrangeres-le-ministre-de-la-defense-du-bresil-demissionne

Tag(s) : #brésil

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire