BRESIL : BOLSONARO LAISSE ENTREVOIR SON ABSENCE AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2022

tourtaux-jacques Par Le 24/07/2021 0

Dans BRESIL

24 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-22 18:38:33

      

Brasilia, 23 juillet (RHC) Le président Jair Bolsonaro a insinué aujourd’hui qu’il ne présentera probablement pas sa candidature pour être réélu aux présidentielles prévues au Brésil en octobre 2022.

 ‘Je ne me suis pas encore décidé, je doute encore si je vais présenter ma candidature’ a affirmé l’ancien militaire lors d’une interview accordée à l’émission Jovem Pan de la municipalité Itapetininga, à l’état de Sao Paulo.

Lundi dernier face à des partisans, Bolsonaro a aussi déclaré qu’il ne savait pas s’il allait se présenter comme candidat, avec le système de vote électronique actuel.

En outre, il a assuré le 1er juillet que s’il perd aux urnes, il ne fera la passation que si le candidat élu a gagné de ‘manière transparente’ faisant allusion au bulletin de vote imprimé.

Bolsonaro met en question la fiabilité du système de vote électronique, utilisé sans problèmes au Brésil depuis des décennies et qui lui a fait remporter la victoire aux élections de 2018.

Maintenant il veut le changer et le remplacer par le système de vote imprimé et menace de ne pas accepter une éventuelle défaite électorale avec le système actuel.

Une nouvelle enquête d’intention de vote a révélé le 7 juillet que l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva dépasse Bolsonaro dans tous les scénarios pour la votation de l’année prochaine.

Le sondage, résultat d’une association entre les entreprises Genial Inversiones et le cabinet de Conseil Quaest Consultoría et Investigaciones, ont révélé que Lula a la préférence de 43 à 45% des personnes interrogées contre 28 à 29 % en faveur de Bolsonaro.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/264719-bolsonaro-a-laisse-entrevoir-son-absence-aux-elections-presidentielles-de-2022-du-bresil

Tag(s) : #brésil#Bolsonaro

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire