BRESIL : L'AVOCAT DE LULA OBTIENT DES PREUVES CONTRE LE JUGE SERGIO MORO

15 Janvier 2021

Brasilia, 14 janvier (RHC) L'avocat de la défense de l'ancien président brésilien Luiz Inácio Da Silva, Lula  a obtenu des messages confisqués par la police fédérale dans une opération contre les cybercriminels, dont certains compromettent l'ancien juge Sérgio Moro. Il s’agit des conversations téléphoniques entre Sergio Moro et l'avocat Deltan Dallagnol, ancien coordinateur du groupe de travail sur l'opération Lava Jato dans la ville de Curitiba.

L'équipe juridique de l'ex-président a envoyé une déclaration au bureau du juge Ricardo Lewandowski, de la Cour Suprême Fédérale (STF), pour l'informer qu'ils avaient retiré deux disques durs  des archives de la police du district fédéral (DF).

Cependant, sa dénonciation a été rejetée par Waldemar Cláudio de Carvalho, ancien chef de la police du district fédéral.

Entre temps,le site Internet The Intercept Brasil a publié une série de conversations malhonnêtes entre Sergio Moro et les procureurs de Lava Jato.

Ces preuves ont révélée le manque d'impartialité de Moro (ancien ministre de la Justice) et son influence sur les procédures et les stratégies de Lava Jato, ainsi que sa volonté de condamner Lula .

La décision de Lewandowski représente une autre victoire judiciaire pour le fondateur du Parti des travailleurs.

Cependant, il est précisé que Lula ne peut pas avoir accès, comme il l'avait demandé aux conversations le concernant, directement ou indirectement, ainsi qu'à celles liées aux enquêtes et procédures pénales à son encontre présentées devant le 13e Tribunal Pénal Fédéral de Curitiba ou dans toute autre juridiction.

Édité par Reynaldo Henquen

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/244621-lavocat-de-lula-obtient-des-preuves-contre-le-juge-sergio-moro

Tag(s) : #Lula#brésil

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire