BRESIL : L’OFFENSE LANCEE PAR UN MINISTRE CONTRE LA CHINE EST QUALIFIEE D’IRRESPONSABLE.

tourtaux-jacques Par Le 01/05/2021 1

Dans BRESIL

30 Avril 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-04-29 09:40:55

 

 

Brasilia, 28 avril (RHC) Le président du Front parlementaire Brésil-Chine, Fausto Pinato, a qualifié  d’irresponsable la déclaration du ministre de l’Économie, Paulo Guedes, qui a attribué au géant asiatique la fabrication du coronavirus SARS-CoV-2, responsable du Covid-19.

'Guedes s’est habillé en costume de président Jair Bolsonaro et déchire sa biographie pour rester en fonction', a déclaré Pinato au portail Congrès en focus.

Il a averti que cette déclaration funeste complique les relations avec le plus grand partenaire commercial du Brésil et menace l’importation d’intrants pour les vaccins contre le Covid-19.

'C’est une catastrophe. Nous sommes devenus un asile de fous', a ajouté le leader du front composé d’environ 270 députés et sénateurs.

Il a ajouté que le Brésil humilie la Chine depuis le début du gouvernement de Bolsonaro, comportement qui, selon lui, nuira à l’agro-industrie nationale dans les deux prochaines années.

Il considérait que l’ancien ministre des Affaires Étrangères Ernesto Araújo, fréquent dans ses offenses contre la nation asiatique, 'était un attardé. Le pire virus qui existe n’est pas le Covid-19, mais la folie de ce gouvernement irresponsable'.

Selon le député, les journaux chinois vont souligner cette affirmation. C’est une perte pour l’échange de technologie. Guedes joue avec le Brésil jusqu’à la fin', a-t-il critiqué.

Dans un communiqué, Pinato a déclaré que dans un pays sérieux, le ministre de l’Economie serait destituté pour son attaque contre le principal partenaire économique de la nation.

Selon le législateur, le ministre, en provoquant Beijing, tente de créer un écran de fumée pour noyer la commission d’enquête parlementaire qui enquêtera sur les négligences du pouvoir exécutif vis-à-vis du Covid-19 et masquera son échec face à l’équipe économique.

'C’est la stratégie de créer une polémique inutile et d’accroître l’irresponsabilité envers le pays', a-t-il souligné.

Lors d’une réunion ce mardi du Conseil Supplémentaire de la Santé, Guedes a noté que 'les Chinois ont inventé le virus', mais qu’ils ont un vaccin moins efficace que celui développé par les entreprises américaines, comme Pfizer et Moderna.

La rencontre a été diffusée sur les réseaux sociaux du Ministère de la Santé. Apprenant qu’il était enregistré, il a demandé que son contenu ne soit pas diffusé. 'Ne l’envoyez pas à l’antenne, s’il vous plaît', dit-il, mais il était déjà trop tard.

Pour Pinato, 'Dieu seul peut vraiment protéger le Brésil de cette bande d’irresponsables inconséquents'.

 

Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/255689-bresil-loffense-lancee-par-un-ministre-contre-la-chine-est-qualifiee-dirresponsable

Tag(s) : #brésil#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 02/05/2021

    Amir Jamal Sinasser
    Bientôt dehors et peut être en prison le gouvernement fasciste de bolsenaro

Ajouter un commentaire