BRESIL : LES SONDAGES CONFIRMENT UNE LARGE VICTOIRE DE LULA AUX PRESIDENTIELLES

tourtaux-jacques Par Le 02/09/2021 0

Dans BRESIL

2 Septembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-09-02 09:42:46

 

 

Brasilia, 2 septembre (RHC) L’ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a 47 pour cent de la préférence électorale des citoyens, ce qui en fait le favori pour gagner les élections de l’année prochaine, a rapporté un sondage réalisé par le Consulting Quest.

Les données du sondage, commandé par la société Genial Inversiones, montrent qu’en second lieu de l’intention du vote se trouve le dirigeant brésilien Jair Bolsonaro, avec 26 pour cent, tandis que les politiciens Ciro Gomes et João Doria ont 9 et 6 pour cent, respectivement.

Lula da Silva a augmenté de 3 pour cent en préférence électorale, tandis que le niveau de désapprobation de Bolsonaro est passé de 44 pour cent dans le précédent sondage à 48 pour cent dans l’enquête actuelle.

Le rejet de Bolsonaro s’est accru dans le nord-est, le sud-est et le sud du pays. L’évaluation négative était de 59 %, 47 % et 39 % dans cet ordre. Au mois d’août, les indices étaient 53 pour cent dans le nord-est, 42 pour cent dans le sud-est et 36 pour cent dans le sud.

Le sondage PoderData a confirmé ce mercredi que le chef du Parti des travailleurs (PT) a 55 pour cent de l’intention du vote, contre 30 pour cent de Bolsonaro. Cette plate-forme affirme que c’est le plus grand avantage de Lula da Silva sur le président brésilien depuis septembre 2020.

Selon la sondeuse, 10 pour cent voteraient blanc ou nul et 5 pour cent indiquait qu’ignorait encore son intention de vote. Les médias locaux précisent que ce résultat est atteint après le parcours effectué par l’ancien président Lula da Silva sur divers territoires du nord du pays.

PoderData a indiqué que 69 % des personnes interrogées dans la région du nord-est ont déclaré qu’elles voteraient pour le PT. C’est cette région qui soutient le plus l’ancien président brésilien Lula da Silva.

 

(Telesur)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/268871-les-sondages-confirment-que-lula-gagnerait-largement-les-presidentielles-bresiliennes

 

Tag(s) : #brésil#Lula#Elections

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire