BRESIL : LULA LARGEMENT EN TETE DES SONDAGES EN VUE DES ELECTIONS DE 2022

tourtaux-jacques Par Le 01/10/2021 0

Dans BRESIL

 

1 Octobre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-09-30 14:58:56

      

Brasilia, 30 septembre (RHC) L’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva maintient aujourd’hui l’avantage sur le président Jair Bolsonaro dans les intentions de vote sur les élections au Brésil en 2022, selon un nouveau sondage de la division d’enquêtes PoderData.

Selon cette agence de sondages du portail numérique Poder360, le fondateur du Parti des travailleurs a un avantage de 23   pourcent sur l’ancien militaire, qui perd face à tous les candidats fictifs.

L’ancien dirigeant ouvrier apparaît avec 56 pour cent des intentions de vote face au 33 de Bolsonaro, tandis que les nuls et les blancs font 10 et ceux qui ne sauraient pas qui voter représentent 1.

L’ancien dirigeant s’imposerait également à tout autre candidat arrivant au second tour, avec un avantage de 38 points de pourcentage.

Dans ce cas 53 pour cent des intentions de vote contre 15 sur le gouverneur de Rio Grande do Sul, Eduardo Leite, et celui de Sao Paulo, Joao Doria, candidats de la dite troisième voie.

D’autre part, Bolsonaro perdrait devant tous les candidats  au second tour, face aux  politicien Ciro Gomes, Doria et Leite, avec une différence de 10%.

Dans le scénario de simulation du premier tour, Lula est en tête avec un avantage de 10 points de pourcentage sur le second, Bolsonaro, qui compte 30 pour cent des intentions de vote.

Gomes occupe la troisième place avec cinq pour cent, suivi par le communicateur José Luiz Datena (quatre), Doria et l’ancien ministre de la Santé Luiz Henrique Mandetta (trois).

Puis apparaissent le président du Sénat, Rodrigo Pacheco, avec deux pour cent, et le sénateur Alessandro Vieria et ancien député Aldo Rebelo, tous deux avec un.

Dans le second scénario, avec Leite à la place de Doria, l’ancien président a un avantage de 15 points de pourcentage, ayant 43 pour cent des intentions de vote, contre un 28 de l’ancien secrétaire de l’Armée.

Cette impopularité de Bolsonaro coïncide avec l’avancement des travaux d’une commission d’enquête du Sénat sur la gestion gouvernementale de la pandémie de Covid-19 qui a fait près de 600 000 morts, et sur d’éventuels actes de corruption dans l’achat de vaccins éclaboussent le chef d’état.

L’intention de vote de Lula a été renforcée depuis qu’il a recouvré ses droits politiques en mars après qu’un juge de la Cour fédérale suprême a annulé toutes ses condamnations.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/272155-bresil-lula-reste-en-tete-des-sondages-en-vue-des-elections-2022

Tag(s) : #Lula

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire