BRESIL : LULA QUALIFIE BOLSONARO DE « FOU » POUR SON INCITATION A S’ARMER

tourtaux-jacques Par Le 31/08/2021 0

Dans BRESIL

30 Août 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-08-29 17:47:39

      

Brasilia, 29 août (RHC) L’ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva a vigoureusement critiqué le président du Brésil pour avoir incité le peuple à la violence en l’appelant à acheter des armes, dans un pays où un homicide a lieu toutes les 10 minutes.

Dans un message publié sur Twitter, l’ancien dirigeant du Parti des travailleurs du Brésil a critiqué Jair Bolsonaro pour avoir incité la population à acheter des fusils, affirmant que "plus personne ne peut supporter un président fou".

Soulignant que la priorité de l’Etat doit être la nourriture à la table du peuple au lieu d’un fusil, il a assuré que l’actuel chef de l’exécutif est "dépourvu de toute trace d’humanité".

Vendredi, Bolsonaro, dont la popularité a été ébranlée par ses politiques terribles, a incité la population à s’armer, déclarant qu'"un peuple armé ne sera jamais asservi".

L’ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a appelé l’actuel chef d’état Jair Bolsonaro "malade" et l’a mis en cause  pour ses politiques concernant l’armement.

Les propos tenus par Bolsonaro ont suscité de vives critiques et condamnations de la part des autorités et des milieux du géant sud-américain.

En effet, la spirale de la violence au Brésil a atteint des niveaux alarmants, malgré les contraintes dues à la pandémie du nouveau coronavirus, à l’origine du COVID-19.

Selon le rapport annuel du Forum brésilien de la sécurité publique, publié début août 2020, plus de 50 000 personnes ont eu une mort violente, soit près de 5 % de plus que l’année précédente. La note indique que 78 % de ces décès sont dus aux armes à feu détenues par les citoyens.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/268442-lula-qualifie-bolsonaro-de-fou-pour-son-incitation-a-sarmer

Tag(s) : #brésil#Bolsonaro#Lula

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire